Publicité

Proxemploi : une application à ne pas rater du portail Proxima Mobile

Publié le 20 février 2010

Proxima Mobile, 1er portail de services aux citoyens sur téléphone portable a été officiellement lancé en février 2010 par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique. 68 applications à télécharger gratuitement sur smartphones permettront bientôt de faciliter la vie au quotidien. L’application Proxemploi, portée par les entreprises réunionnaises Cahri, DM Conseil, Projicom et Runware a été labellisée et identifiée comme l’une des plus prometteuses.

proxemploi
Copie d’écran de la future application Proxemploi.

Proxemploi est un service qui permettra dès le mois de décembre 2010 d’avoir accès à une centralisation des offres d’emplois d’organismes publics, d’agences d’intérim, d’entreprises et de particuliers. Les accès proposés à l’utilisateur sont multiples (web, mobile, Bluetooth, etc.) et lui permettront d’être averti par mail ou par SMS dès qu’une offre correspond à ses critères, où qu’il soit, chez lui ou en situation de mobilité.

L’utilisateur peut, s’il le désire, recevoir, par email ou par SMS directement sur son mobile, les nouvelles offres correspondant à ses critères. Il décide également de la fréquence maximale de ces envois.

Des points d’accès à Internet gratuits via Wi-Fi et Bluetooth, popularisés sous le nom de "ProxSpots", seront mis à la disposition des usagers ne disposant pas de connexion internet ou 3G, dans des lieux publics comme les mairies, les galeries marchandes, etc. Ils pourront bénéficier sur place d’une assistance personnalisée afin de valider leur inscription et afin de recevoir les offres correspondant à leur recherche.

Contact : Daniel MEMBRIVES [email protected]

Lire aussi : Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion

Publicité