Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Gazette Réunionnaise, un nouveau journal vendu (...)

La Gazette Réunionnaise, un nouveau journal vendu dans toute la France


1ère parution : 1er mai 2017. Journal mensuel vendu 3,90 € en kiosque en métropole, tiré à 50 000 exemplaires, sa rédaction en chef est confiée à François Gillet, un ancien journaliste du Quotidien. Une équipe de six journalistes complète la rédaction. Découvrez à quoi ressemble La Gazette Réunionnaise.


« L’information alternative de l’océan indien » : c’est ainsi que se présente La Gazette Réunionnaise, journal de 32 à 64 pages dont le premier numéro sera vendu à partir du 1er Mai 2017 chez les marchands de journaux et kiosques dans tout l’hexagone. Quelques exemples de sujets traités dans les premiers numéros ("un contenu
100% Réunion") :

∆ Ils ont changé de vie : Florence Rataud, du Medef à l’éco-village de Pierre Rabhi
∆ Ces héros ordinaires : Nadine Payet, mère de sept enfants
∆ L’idée à suivre : Enceintes, elles nagent avec les dauphins
∆ À débattre : Faut-il instaurer le revenu universel ? Faut-il rendre obligatoire le vote ?
∆ Le projet à soutenir : Une colonie pour enfants handicapés…et valides ; Des clowns dans les hôpitaux ; Du café équitable à l’Entre-Deux
∆ Comment se fabrique l’information : portraits de professionnels de la com et du journalisme
∆ Les coins à découvrir : partenariat avec randopitons.re
∆ Eux-aussi ont eu vingt ans : Margie Sudre, Ziskakan, Yves Ethève feuillètent leur album photos…

Adresse : 7, rue Collège Arthur - 97410 Saint-Pierre Tél. : 02.62.01.89.68
www.lagazette.re / www.facebook.com/lagazettereunionnaise

Communiqué de presse :

La Gazette Réunionnaise est un nouveau journal qui déboule dans le paysage des médias de la Réunion, de l’Océan indien et de Métropole, un journal qui vous proposera à chaque numéro un angle différent sur l’information d’ici et d’ailleurs. Bien sûr, il y a Internet, qui vous abreuve d’infos en direct, bien évidemment, les chaînes d’infos en continu permettent de tout savoir immédiatement. Rien de ce qui se passe dans le monde ne peut, a priori, nous échapper. A la Réunion, deux quotidiens de bonne tenue nous informent de l’actualité locale, nationale et internationale, à quoi s’ajoutent un autre quotidien sur le Net, et deux sites d’infos en ligne.

Alors, pourquoi prendre le pari d’un mensuel papier ? D’abord, parce que nous y croyons : lire le journal, le relire, prendre son temps, réfléchir aux enjeux, déchirer les pages de rage… C’est un pari, et à La Gazette, on est joueurs. Nous aurons le temps, le recul pour faire face aux flots d’informations en continu, aux réactions à chaud des réseaux sociaux, et surtout, à la désinformation, fléau de ce début de siècle.

La rencontre d’opinions et la transmission du savoir-faire de notre département vous permettront de réagir, de vous offusquer, d’adhérer, de comprendre, de disséquer l’actualité. Nous parlerons également des projets les plus innovants de la Réunion, de ses entreprises, de celles qui se créent, se développent, de celles qui innovent, inventent et transforment notre économie. Nous couvrirons enfin l’actualité de notre région et de tous ceux qui concourent à son rayonnement. Nous accorderons une large place aux acteurs clés, à ceux qui sont importants pour notre île, avec l’ambition de délivrer une fois par mois, une information utile.

La Gazette Réunionnaise, un titre aux valeurs fortes, qui a pour but de vous éclairer et de vous donner l’envie d’agir. Tout cela pour trois euros et 90 cents par numéro, soit 0,13 centimes par jour. Le prix de notre indépendance. Le prix de votre plaisir à toucher du papier, à sentir l’encre fraîche, et à prendre le temps de lire…

La Rédaction de La Gazette Réunionnaise

Plus d’infos www.reunionnaisdumonde.com/t/6/Media-Communication (2947 inscrits)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8890 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik