Publicité

Le voyage forme la musique : appel à solidarité

Publié le 18 mai 2017

Nous sommes huit musicien(ne)s en formation professionnelle à l’Ecole des Musiques Actuelles Réunion à Saint-Leu et passons notre examen à Paris le 5 juillet 2017, pour valider un diplôme reconnu par l’Etat, le MIMA. Malheureusement, les financements institutionnels attendus n’ont toujours pas été confirmés ce qui met notre voyage en péril. Il ne nous reste que 11 jours pour collecter 60% de la somme souhaitée. Pour accompagnez la certification professionnelle des stagiaires musiciens de la Réunion pour leur examen diplômant à Paris : www.kisskissbankbank.com/le-voyage-forme-la-musique


Nous sommes huit musiciens passionnés entre 19 et 35 ans : Léonie, Emilie, Mayouma : chanteuses Tim : Trompettiste ; Romain : Guitariste ; Samuel : Bassiste ; Alain Serge, Yann Ludovic : pianistes. Nous préparons le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA), reconnu par l’Etat car inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
 
Ce diplôme sera validé à l’issue d’un examen qui se déroulera à Paris devant un jury national ! La date est fixée au 5 juillet ! Contrairement à ce qui était prévu, notre voyage ne sera pas financé à temps par les institutions concernées. C’est pourquoi nous lançons cette collecte de fonds. La Réunion est un terreau unique et fertile sur le plan musical. L’objectif est de renforcer ce secteur par la professionnalisation des artistes réunionnais.

En contrepartie des fonds collectés, nous organiserons un concert bénéfice avec Danyel Waro et d’autres invités. Parmi diverses contreparties aux dons reçus, des places pour ce concert seront offertes. Nous réalisons aussi une campagne de collecte auprès d’entreprises souhaitant nous accompagner à travers le mécénat à destination de l’association EMA PRO (activité de soutien au spectacle vivant). 

Le lien KissKiss

Publicité