Publicité

Seconds de cuisine h/f - TAAF

Seconds de cuisine h/f - TAAF

Terres australes et antarctiques françaises

  • Agroalimentaire
  • CAP
  • La Réunion
  • Employé
  • CDD
  • Terres australes et antarctiques françaises


Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) recrutent seconds de cuisine h/f pour les districts austraux ( Crozet – Kerguelen - Amsterdam ).

Descriptif du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de cuisine, le second de cuisine élabore des menus variés et équilibrés et prépare des repas pour des personnels isolés. Il/elle gère également les stocks et passe les commandes en fonction des ravitaillements alimentaires. Il/elle peut-être amené(e) à remplacer le chef de service en tant que de besoin.

Connaissances professionnelles : il/elle doit avoir une bonne expérience en restauration (si possible en haute gastronomie) et de préférence des notions en boulangerie-pâtisserie. Une ou plusieurs expériences à l’étranger ou dans des lieux éloignés ou isolés seraient appréciées.

Etudes et diplômes : CAP cuisine – Brevet professionnel et spécialisations souhaitées (hygiène, diététique) et trois ans d’expérience justifiée post diplôme dans le métier.

Votre profil :

Profils et qualités personnelles requises :

- Savoir élaborer des menus variés et équilibrés en fonction de l’arrivage.

- Connaissances en boulangerie et pâtisserie.

- Connaissances en informatique pour la gestion des stocks

- Aptitude à travailler en équipe réduite

- Sens de l’organisation.

- Autonomie dans le travail. (Il assurera l’intérim du chef de cuisine si besoin)

Motivation recherchée : goût pour la vie en petite communauté parmi des personnels isolés et capacité à travailler en autonomie alliée à une bonne aptitude à travailler en équipe.

Conditions d’emploi :

- Rémunération brute mensuelle calculée en fonction de l’ancienneté du candidat, à partir de 1.750 € brut mensuel + 457 € brut mensuel d’indemnités de sujétions spéciales (éloignement).

Séjour en célibataire. Départ prévu par le Marion Dufresne en août 2017 et retour en avril 2018.

Publicité