Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Audrey Law-Houing, gestionnaire indemnisation – (...)

Audrey Law-Houing, gestionnaire indemnisation – Spécial Retour


Témoignages de Réunionnais qui ont choisi de partir se former pour mieux revenir travailler au pays : Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 1er juin 2017 (cliquer pour lire)


Présentation

J’ai 34 ans et je viens d’un milieu modeste à Saint André. Mon père était mécanicien, aujourd’hui à la retraite, et ma mère femme au foyer. J’ai passé un BTS Assurance à Sainte-Marie puis une Maîtrise en droit et politique des assurances à Niort. Je suis aujourd’hui gestionnaire indemnisation à la Prudence Créole.

Aller

J’ai quitté la Réunion pour les études. De 2003 à 2005, j’ai habité dans un appartement meublé en colocation avec une autre Réunionnaise à Niort. Je suis rentrée à la Réunion à la fin de mes études en 2005, avec l’aide de la mobilité. Le retour à la maison était synonyme pour moi de nouveau départ et d’entrée dans la vie active.

Retour

J’ai trouvé du travail en 2006, soit un an après mon retour. A l’époque, il n’y avait pas beaucoup de débouchés sur le marché de l’emploi dans le secteur des assurances. On me faisait parfois la remarque que j’étais trop diplômée par rapport aux postes à pourvoir ! C’est grâce à une amie de BTS, avec qui j’avais gardé contact, que j’ai su que Prudence Créole recrutait. J’ai postulé et j’ai été retenue ! J’ai retrouvé avec plaisir la convivialité de nout ti péi et les beaux paysages de la Réunion et des nouvelles infrastructures. Au titre des déceptions, les embouteillages, la vie chère et le coût élevé des transports aériens.

Bilan

Je suis pleinement satisfaite de mon expérience de mobilité grâce à laquelle je suis devenue plus autonome. Je ressenti un enrichissement personnel et une ouverture d’esprit à travers la rencontre de personnes venant d’horizons différents. Cette expérience a aussi renforcé mon attachement à mon île. J’ai pris conscience de la chance que j’ai de vivre sur ce territoire et des améliorations que nous pouvons y apporter. Aujourd’hui je me considère comme une citoyenne active. J’essaye de contribuer au développement de notre territoire par des actions bénévoles et associatives.

Ses conseils

Lorsqu’on quitte la Réunion, on revient avec un regard neuf et on peut avoir l’impression qu’il y a un manque d’ouverture d’esprit dans les mentalités réunionnaises. Il faut donc rester ouvert et bienveillant pour transmettre ce que nous a apporté cette expérience, ne pas faire que critiquer mais agir pour faire évoluer les choses. Enfin : être persévérant dans sa recherche d’emploi !


Plus d’interviews "SPECIAL RETOUR" / OFFRES D’EMPLOI


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik