Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Paddle : 3 Réunionnais sélectionnés pour la course (...)

Paddle : 3 Réunionnais sélectionnés pour la course Molokai to Oahu à Hawaii


Seule « équipe de France » au départ (et première de l’histoire de la course), trois MNS de la Réunion, Laurent Morel, Nicolas Garçon et Frédéric Leal-Brotons participeront à la course mythique de paddleboard à Hawaii. Pour lever des fonds, ils organisent le samedi 10 juin 2017 à Trou d’Eau, une journée de sensibilisation au paddleboard, sous le signe de la convivialité et dans une ambiance hawaïenne. 


Nous sommes trois très bons amis, maîtres-nageurs-sauveteurs et entraîneurs sportifs dans le domaine aquatique à La Réunion : Laurent Morel 40 ans, Nicolas Garçon 35 ans et Frédéric Leal-Brotons 47 ans. Notre passion pour une grande diversité de sports nautiques nous a amenés à nous retrouver régulièrement dans des sorties en mer, tranquilles mais aussi extrêmes, sur des parcours au portant autour de l’île, dits « downwind », munis de prone paddleboards, de pirogues ou de stand-up-paddle... Et aujourd’hui, nous avons en ligne de mire la célèbre course « Molokai to Oahu », une épreuve de rame longue distance en paddleboard qui se déroulera à Hawaii le dimanche 30 juillet 2017. 

Cette course, qui fête cette année ses 21 ans, est considérée comme les Championnats du Monde de la discipline. C’est la course reine, du fait de l’aura de l’archipel hawaiien, berceau du surf et des sports nautiques, et du fait que ce soit la plus longue course « downwind ». L’objectif est de rallier le Sud de l’île de Oahu depuis l’Ouest de l’île de Molokai en traversant le Ka’iwi Channel, soit 53 km à la seule force des bras, en alternant les positions allongée et à genoux, le tout sur une planche de 3,65 m. 

Nous avons été sélectionnés pour faire partie des 194 équipages en lice. Nous visons l’arrivée, mais surtout le podium de notre catégorie (relais à 3). Nous serons la seule « équipe de France » au départ, et la première de l’histoire de la course !

Pour que ce rêve devienne réalité, nous avons besoin de votre soutien, de sponsors... Pour lever des fonds, nous organisons le samedi 10 juin 2017 une journée de sensibilisation au paddleboard, sous le signe de la convivialité et dans une ambiance hawaïenne. 

-  10h00 à 14h00 : « Course de Paddleboard des Marmailles » et initiation adulte, essai des différentes planches de rame à Trou d’Eau, à la Saline - Tarif : 5 €

-  18h00 à 01h00 : « Hawaiian Party » au Hurley Surf Shop à la Souris Chaude, à Trois Bassins : Présentation du projet, diffusion du film de paddleboard « Decade of Dominance » racontant les 10 titres mondiaux de Jamie Mitchell, repas polynésien, musique DJ sur vinyle, dress code Hawaii - Tarif 10 € le carton consommation

En parallèle à cet événement, nous avons créé une cagnotte publique sur la plateforme Leetchi. Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent nous soutenir. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien suivant : PROJET / LEETCHI

Notre projet ne s’arrête pas au challenge que nous nous apprêtons à relever à Hawaii. Il s’inscrit sur le long terme, dans le cadre de notre association de sauvetage sportif Run West Sauvetage Côtier qui vise à transmettre les techniques de rame et de sauvetage au plus grand nombre.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7181 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik