Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Karma, le premier album de Kénaelle

Karma, le premier album de Kénaelle


Avec sa voix douce, Kénaelle avait séduit les réunionnais avec sa cover de Fé viv a mwin dan le love de Toulou. Son premier album intitulé Karma est disponible dans les bacs dès le 11 juin 2017. La jeune artiste dédie son premier titre Bondié au créateur.

Interview réalisée par Alyssa Mariapin


Parlez-nous de votre chanson Bondié visionnée plus d’un million de fois youtube ?

Je ne m’en rends pas vraiment compte de l’ampleur que cela a pris. Mais ça me fait chaud au coeur de voir que mon travail et ma passion soient aussi fortement apprécié du public. Concernant le titre Bondié, Dieu est un des piliers fondamentales de ma vie. De confession hindou, nous sommes dans l’ère du Kali Yuga, une ère où le monde oublie d’où l’on vient et oublie Dieu. J’ai voulu faire renaître la foi dans le coeur de tous et rappeler aux gens que sans Dieu nous ne sommes rien car c’est notre créateur. De plus, à la Réunion, nous sommes l’exemple même du vivre ensemble, et cela m’a aussi beaucoup inspiré pour mon titre " Bondié ". J’ai voulu rassembler tout le monde, et rappeler que nous sommes tous frères, "a nou z’enfant bondié". Nous ne devons pas nous diviser. Lors du salon de la maison, j’ai interprété mon titre " Bondié " sur le stand de Réunion Première. J’étais en compagnie de mon fidèle musicien Subhash Dhunoohchand (joueur de tabla).

Parlez-nous de votre album Karma ?

L’album " Karma " sort le 11 juin 2017, avec 6 compositions et 2 reprises. Mes parents issus du domaine musical et m’ont donné un réel coup de main, pour ne pas dire qu’ils ont tout fait. Plus tard, j’aimerais collaborer avec quelques artistes qui me tiennent à coeur.... Mais ça, c’est une surprise.

Quels sont vos références musicales ?

J’adore le Maloya, qui est mon style de musique préféré. D’ailleurs, dans mon top 3 des artistes préférés se trouve Danyel Waro, suivi de Ziskakan et pour la petite touche mondaine, Rihanna. Comme cité plus haut, je m’inspire beaucoup de Ziskakan et de Danyel Waro. Kréolokoz est aussi un groupe que j’apprécie, c’est d’ailleurs lors d’un concert live de Kréolokoz à la Cité des Arts que je les ai découvert, cela m’a redonné goût à la musique. J’avais dû arrêté à cause de mes études. Actuellement, je joue du piano, de la flûte, de la guitare, des petites percussions, du kayanm (maravan), et j’ai commencé le sitar il y a peu. Mon but étant, un jour si dieu veut, jouer le maximum d’instrument possible.

Page facebook de Kénaelle

Plus de vidéos sur https://www.youtube.com/channel/UC49aoyBL6XprlZ4hk_gcoNQ

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik