Publicité

Electropicales Booking : agence d’artistes pour les musiques électroniques à la Réunion

Publié le 19 juin 2017

Stimulateur depuis 9 éditions de son festival de la scène locale des musiques électroniques, les Electropicales poussent plus loin leur engagement en créant une agence d’artistes en juin 2017. Découvrez les 9 premiers artistes locaux accompagnés.


Communiqué : L’équipe des Electropicales est heureuse de vous annoncer la naissance de ELECTROPICALES BOOKING, agence d’artistes émergents de l’ile de La Réunion. Ambient, Afro Beat, Bass Music, House, Techno, le catalogue d’artistes propose une palette musicale exhaustive de ce qui se fait de mieux en production locale. L’association Les Electropicales propose à ses artistes un accompagnement en trois volets (V) :

- S’organiser pour évoluer (administratif, technique et juridique)
• Inscription à la SACEM, contrat de cession, conseils juridiques...
• Une expérience de 9 éditions et une équipe professionnelle (Chargé de production, administrateur…) pour un suivi précieux et individualisé.
• Aide à la rédaction des Fiches techniques, Rider…

- Créativité Survoltée (direction artistique)
• Réalisation de biographie, captation sonore et visuelle par des professionnels, choix des dates et aide à la progression de carrière musicale.
• Soutien sur les choix de supports de communication (Réseaux sociaux, newsletter...)
• Stages et masterclasses afin de perfectionner ses productions et gagner en professionnalisme.

- L’important c’est la Comm (export et visibilité)
• Notre réseau de salles de spectacles, clubs, festivals en France mais aussi en Afrique du Sud permet de proposer des plateaux d’artistes complets.
• Nos partenaires presses, radios et télés constituent également un potentiel de visibilité impactant et qui permet de constituer de la « matière ».
• Nos événements à l’année sur toute l’île nous donnent la possibilité de faire connaître et de gagner en notoriété, d’expérimenter des concepts musicaux.

Une agence dédiée aux artistes des musiques électroniques de l’île de La Réunion


Les Electropicales jouent le rôle d’accompagnateur depuis 9 éditions. La fête est totale et l’attachement à promouvoir les artistes locaux fait parti de notre Histoire. Avec plus de 50 % d’artistes « Péï » sur tous nos événements, le point d’orgue étant le festival Electropicales au mois de mai chaque année, nous évoquons notre rôle par ce mot : « Parabolèr » (Alain Peters).

Pour aller plus loin dans l’accompagnement, définir des stratégies de développement artistique, mettre à disposition le réseau professionnel que nous avons crée, soutenir les jeunes pousses créatives, nous avons décidé de nous doter d’une agence dédiée à la musique électronique. ORANGE REUNION nous accompagne dans cette démarche. Cet incubateur permettra de donner une visibilité, d’accompagner et d’exporter notre savoir faire. Nous irons plus loin en offrant des possibles à de jeunes producteurs « Péï ». Cette scène est vivace, foisonnante d’intensité, créative et innovante.

+ d’infos : www.electropicales.com/electropicales-booking / www.facebook.com/electropicales

les artistes

AGNESCA Techno
Agnesca déploie son univers acid et minimal techno comme autant d’incantations hypnotiques qui ouvrent les portes des voyages sensoriels. Sombres et sensuels, les sons de cette DJ 100% locale taraudent l’âme dans de langoureuses ondulations.

BARBEE Afro House
Nectars de future garage, de bass music, pollens d’électronica, de Uk house, de Wonky fonky bass. Barbee aux platines, qui cherche et butine, défriche et assimile rimes riches et vinyles. Quand monte le son, s’emplit le ciel à profusion de son bon miel, la ruche bourdonne, vibre et s’agite, les ouvrières butinent les beats.


BOOGZ BROWN Bass Music
Boogie affine ses tendances chamaniques dans des trips spirituels hallucinés après avoir traîné ses guêtres sur la scène indie rap et dancehall. Ses compositions brillantes ont naturellement mené ses pas vers le label Maddecent (Major Lazer, Diplo et bien d’autres) avant de rejoindre l’électrisant sixpack des So Watts qui carbure à balle à la Bass Music. Entre univers plastique et sono qui tabasse, le Boogz puise son inspiration dans une large palette de talents.

LXI Ambient
Trapper du 21e siècle, LXI chasse le rêve dans les grands espaces électroniques. Qu’il collabore avec des MCs inspirés par le flow désinvolte des nouvelles vagues du rap US, ou qu’il trace sa route en solo, ses prods aériennes lorgnent l’onirisme d’un Fakear ou d’un Bonobo. Ce jeune Réunionnais explore la nouvelle zone tampon où rap, musiques électroniques et pop se brouillent pour ne plus former qu’un vaste terrain vague où tous les voyages sont possibles.

BLAISE House
Son engouement pour la musique et ses différentes sonorités date de son enfance. Il grandit parmi des sons très variés comme la Soul Music, le Disco, le Funk en passant par la musique latine et afro-jazz. Au milieu et à la fin des années 80, il est fan de Rap US et de New jack swing. Il découvre l’originalité de leurs samples. Dans les années 90, il explore les soirées underground parisiennes, allant de la House music et au Garage. À ce jour, il reste nostalgique. Amateur de musique latine, son coeur balance toujours vers la vieille salsa, où il fut dj. Aujourd’hui sa musique s’oriente vers la Deep, Soulful, Nu Disco et Afro house. il a signé son premier track sur redisland production.

GAUTIX Techno
Barbotant entre des lignes house progressive et techno mentale c’est là qu’il se plait le plus. Il nourrit ses inspirations auprès d’artistes tel que Jeff Mills, Oscar Mulero, Jamie Jones et Rodhad afin de construire ses sets, allant de la house smoothie à la techno mental, voyages imprévisibles qui combleront les plus exigeants et feront jumper les aficionados.

DA SKILL Hip Hop
Dernière recrue de la So Watts family, Da Skill est le dynamiteur de basses, l’agent X de la déflagration et le scratcher d’exception pour les gouverner tous. Gamin de l’underground dionysien, il est aussi à l’aise aux platines qu’au parkour et au breakdance. Un concentré de talents chargé en adrénaline.

SO WATTs Bass Music / Trap Music
La mixité culturelle réunionnaise demeure l’enjeu d’une génération ouverte d’esprit et qui recherche, à tout prix, à danser sur des rythmiques qui lui correspondent. Le deejay set de So Watts répond à cette recherche d’ambiance « tropicale décalée » qui puise ses influences en Jamaïque, en Angola, en Afrique du Sud, au Mozambique, en Inde et en Amérique Latine. Les So Watts deejays jouent indifférement en « back 2 back », qu’ils soient deux, trois ou cinq sur scène. L’interaction est inévitable, et la session se transforme bien souvent en battle, afin de faire monter le son et la surenchère est des plus osées. La complicité demeure au coeur du concept qu’elle soit entre deejays ou avec le public. Trap, Moombahton, Ghetto House, Afro House, Kuduro, Zouk, Dancehall, Reggae, Reggaeton, Kwaïto, Bhangra, Uk Garage, Hip Hop, Future Bass, Jersey Club, Favella Funk et bien d’autres rythmiques qui sont destiné à un public ravi de danser et de passer un excellent moment.

AGRUME House
Tandis qu’il patiente dans l’ombre de la scène locale en peaufinant sa prod Future Funk au tempo soutenu, Agrume prépare pour les Electropicales un set aux petits oignons qui reliera, lors d’une épopée aussi audacieuse qu’éclectique, la house à la tech dans une intensité croissante. Amateur des grands espaces électroniques enveloppés de chaleur, ce DJ péi apprécie ses sets avec un bon zest de liberté. Êtes-vous prêts pour ce jus survitaminé ?


Publicité