Publicité

Cécilia Porlon : du RSMA au mannequinat photo

Publié le 19 juin 2017

Ex candidate à Miss Vacoa et étudiante du RSMA Réunion, elle suit une formation en cuisine au Détachement du Service Militaire Adapté de Périgueux… en attendant de percer en tant que modèle photo. Portrait.


Pouvez-vous vous présenter ?

Cécilia Porlon, 19 ans, je suis originaire de Saint-Philippe. A la Réunion, j’étais en formation « Garçon et Serveuse de Restauration » au RSMA. Après six mois, on m’a proposé une formation d’Agent de Restauration au Détachement du Service Militaire Adapté de Périgueux. J’ai sauté sur l’occasion pour la formation elle-même, mais aussi car je fais de la photo en tant que modèle amatrice depuis deux ans. Je sais qu’il sera plus facile de me faire connaître en Métropole qu’à la Réunion.

Quelles sont vos impressions en métropole ?

Au détachement, il y a pleins de volontaires stagiaires de tous les DROM : Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Guyane et bien sûr Réunion ! On partage, on échange nos langages, nos plats… J’ai découvert une ville que je ne connaissais pas et de beaux endroits, ici à Périgueux. Les zoreils me parlent souvent de la Réunion en bien ; ils voudraient vraiment venir en vacances sur « une île paradisiaque ».

"Ici il y a pleins de volontaires stagiaires de tous les DROM"

Quels sont vos projets ?

Après ma formation, je souhaite trouver un travail en Métropole, en cuisine ou autre. Mais mon but principal est de me faire connaître dans le monde de la photo. C’est ma passion, un rêve de petite fille on va dire. Mais c’est très difficle ! Alors en attendant je me rabas sur le treillis. J’apprends beaucoup de choses et je vois l’armée d’une autre façon.

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

Beaucoup de choses : les paysages magnifiques, la politesse des gens (car oui, ici certains sont mal fondés !), mais surtout ma famille et mes amis. C’est parfois difficile, mais comme on dit, on part pour mieux revenir !

+ d’infos : http://ceciliaporlon-modele.kabook.fr / www.facebook.com/cecilia.porlon.35


Publicité