Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Lancement de « La Marque Robert » en métropole

Lancement de « La Marque Robert » en métropole


C’est une première étape vers la livraison de plats cuisinés réunionnais et charcuterie traditionnelle sur le plan national. Le site de vente en ligne lamarquerobert.com vient d’ouvrir à l’initiative de David et Karine Robert, propriétaires de la Boucherie du Soleil à Poussan (34). Comment ça marche ?


Dans leur établissement de la région de Montpellier, Sète et Béziers, David et Karine Robert proposent un grand choix de charcuteries et plats préparés. Mais ce couple originaire de Saint-Denis annonçait dès février 2017 sur Réunionnais du monde leur volonté d’aller plus loin.

« Depuis, nous avons créé notre site de vente en ligne "lamarquerobert.com". En un mois, plusieurs milliers de personnes l’ont consulté, c’est plutôt encourageant pour nous. Dans le soucis de nous démarquer, cette marque sera sur tous les packagings de nos produits à venir ainsi que sur nos points de ventes et franchises. Nous avons opté pour un logo simple mais exotique quand même, frais et facile à reconnaître.

Vous pouvez commander dès aujourd’hui vos saucisses, rougail, boucané, achards... mais pour le moment le retrait se fait en magasin uniquement, à Poussan (34). Les gens qui habitent la région peuvent faire leurs commandes tranquillement à la maison, payer en carte bleue et venir ensuite récupérer leur marchandises à la boucherie.

Nous avons créé un groupe Facebook pour mettre en relation les membres qui désirent passer une commande en commun sur le site. Lors du passage de l’un d’entre eux sur le point de retrait, il récupère la marchandise et s’occupe du transport et de la répartition. Exemple de groupage : "Je suis à Narbonne, je passe à la Boucherie du soleil à Poussan samedi matin. Si vous commandez sur lamarquerobert.com le vendredi avant 18h, je récupère votre commande. Contactez-moi en MP et on s’organise"…

Cela fonctionne aussi depuis la Réunion. Certaines personnes ont déjà commandé et payé directement sur le site et leurs enfants étaient heureux de venir récupérer les produits à la boucherie. On a, mon épouse et moi même, le sentiment à chaque fois de donner du bonheur à tous ces gens à travers nos produits et notre travail. Cela nous encourage énormément pour la suite surtout lorsque l’on voit tous ces sourires !

La première étape est donc passée, on travaille dur pour la seconde : l’acquisition d’un laboratoire pour les livraisons à domicile sur toute la France. C’est obligatoire pour les normes d’hygiène bien sûr. La vente à distance est soumise à une réglementation très précise et pour cela nous devons monter un laboratoire de fabrication adapté à la préparation et au transport… La bonne nouvelle c’est que j’en ai trouvé un, mais il me faut maintenant débloquer des fonds auprès des banques pour l’aménager, le rendre productif et passer toutes les autorisations et étapes administratives.

Si nous réussissons, les Réunionnais n’auront plus besoin de commander leur charcuterie depuis l’île, ils paieront beaucoup moins cher en passant par nous. D’autant plus que les parents sur l’île pourront eux aussi commander pour leurs enfants en Métropole via notre site : payer directement et faire livrer les marchandises au domicile de leurs enfants. On a du pain sur la planche mais l’avenir appartient aux travailleurs !

En attendant, nous allons bientôt mettre en ligne de nouveaux produits comme les bouchons, samoussas, pâté de tête... Mais notre capacité de production actuelle est restreinte par rapport à la demande ! »

A découvrir sur www.lamarquerobert.com / www.facebook.com/lamarquerobert


Lire aussi :
- Charcuterie traiteur réunionnais dans l’Hérault : ils voient grand

- 10% de remise sur le ticket en venant de la part de Réunionnais du monde !
- 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Extrait du site :

Le goût de la Réunion en métropole ! Bonjour les amis, directement sortis du fumoir. Boucané, saucisses fumées de porc créoles, saucisses 100% poulet créoles fumées au bois de hêtre. C’est parti pour les rougails. Dans notre boucherie, charcuterie, traiteur artisanal avec les spécialités de la Réunion, nous faisons de tout en respectant les traditions de notre île. Ainsi je fabrique mes saucisses créoles fraîches et fumées qui rencontrent un franc succès, le boucané, le boudin, les samoussas, les achards de légumes, les rougails, bouchons et le sarcive. En plats cuisinés, du rougail saucisse, boucané, riz cantonnais, massalé cabris, porc pomme de terre... à vrai dire tous les plats créoles réunionnais !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik