Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Oté Snacking à Béziers

Oté Snacking à Béziers


Aurélie Ramin a-t-elle trouvé la bonne formule ? Cette jeune entrepreneuse de 28 ans a démissionné de la Police Nationale pour monter son snack réunionnais dans le Sud. Elle y propose des samoussas maison, des pains américains gratinés et les fameuses limonade Cot et bière Dodo.

En venant de la part de Réunionnais du monde :
* 2 sodas 33cl (hors Cot) offerts pour une Box Samoussa Medium ou Max achetée
* 1 soda 33cl (hors Cot) offert pour une Box Soft achetée


La créatrice

Aurélie Ramin, 28 ans, née à Saint Pierre (974). J’ai quitté la Réunion en 2011 pour travailler en tant qu’Adjoint de Sécurité dans la Police Nationale à Paris. Étant une grande passionnée de cuisine (passion transmise par ma maman), diplômée d’un BTS négociation relation client (obtenu au Lycée St Charles à St Pierre), j’avais l’idée de changer de voie depuis un moment.

La naissance du projet

Nous avons décidé avec mon compagnon de descendre dans le sud, plus précisément à Béziers, pour lancer un projet qui nous trottait dans la tête depuis deux ans. Mon concept, lancé le 5 avril 2017, est essentiellement basé sur les box à samoussas, que je fais moi-même, en essayant d’apporter un maximum de diversité côté saveurs (en moyenne une dizaine de saveurs !). Je mets en avant les saveurs de mon île mais j’apporte également de la créativité dans mes recettes, en salé et en sucré.

Le concept

Notre établissement est un snack donc nous sommes orientés sur de la pure restauration rapide. Mais souhaitons que ce soit avant tout un lieu de convivialité, celle qu’on retrouve sur mon île natale. Et puis nous habitons une région où il fait bon vivre. Ici nous offrons une alternative différente pour accompagner les apéros dinatoires mais aussi les réunions de travail ou tout autre événement particulier. Parallèlement aux samoussas, nous proposons également des bouchons à l’unité, des pains bouchon, Américains bouchon, Américains Gratinés et divers sandwichs, salades, desserts. On trouve enfin chez Oté Snacking des limonades Cot et des Dodo.

Les projets

Après trois mois d’ouverture, je suis satisfaite de l’accueil en terre bitteroise (ou d’ailleurs vivent beaucoup de Réunionnais !) et je suis très contente du retour positif de notre clientèle. Mon ambition pour l’avenir est de développer ce concept, dans le sud dans un premier temps, voire plus loin...

« Je me fournis à Paris Store à Montpellier pour les boissons et certains ingrédients, et Vina China à Pérols. Les épices viennent directement de la Réunion, apportées par ma famille ! »

L’adresse

Oté Snacking Béziers
39 Avenue Jean Moulin 34 500 Beziers
Tel : 09 86 40 21 82
www.facebook.com/Ot%C3%A9-Snacking-Beziers-217417692068251


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7100 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik