Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Stéphane Bijoux décoré de l’Ordre National du (...)

Stéphane Bijoux décoré de l’Ordre National du Mérite


C’est à la Boutique Ile de La Réunion de l’Antenne parisienne du Département de La Réunion que Stéphane BIJOUX, Directeur des rédactions TV de France O et d’Outre-mer1ère et responsable de la Diversité dans l’Information à France Télévision a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite le 6 juillet 2017. La distinction lui a été remise par Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’Aufeminin.com et du site Marmiton.

Photos : Betty Cerveaux-Mayer


C’est en présence de sa famille et de nombreuses personnalités politiques et du monde des médias et de la culture que le journaliste réunionnais de 46 ans a été décoré. Avait répondu à son invitation : la Ministre de l’Outre mer Annick Girardin, l’ancienne ministre George Pau-Langevin, la Présidente du Département Nassimah Dindar, des Députés et Sénateurs de Polynésie, de Guyane, de Calédonie, de Mayotte, la Réunionnaise Mémona Hintermann, membre du CSA, Hervé Bourges ancien Président de TF1 et de France Télévisions, Etaient également présents des Ambassadeurs d’Honneur de la Réunion, le représentant de l’IRT à Paris Fabrice Adam, la comédienne Firmine Richard, Anaïs Baydemir présentatrice météo de France 2 et des chroniqueurs de Télématin.

"Je viens de cette île intense magnifique : La Réunion où l’on construit chaque jour l’idée que la diversité est une force. Je suis honoré parce que cette distinction de la République française, je la reçois d’une femme réellement extraordinaire et que j’admire depuis longtemps" a déclaré Stéphane Bijoux.

Présentateur vedette des JT de RFO dans les années 90, Stéphane Bijoux a quitté son île pour poursuivre sa carrière à Paris. Avant d’être nommé Directeur des rédactions TV de France O et d’Outre-mer1ère, il a occupé les fonctions de Directeur Délégué pour la Diversité dans l’Information à FranceTélévisions, joker des journaux du Soir 3 sur France 3.

La soirée s’est achevée autour d’un cocktail réunionnais évidemment. Au menu : samoussa, bouchons mais aussi rougail saucisses, cari crevettes, canard à la vanille et rougail morue. De quoi satisfaire les plus gourmands.

Le journaliste réunionnais de 46 ans a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Marie-Laure Sauty de Chalon, entouré de sa famille et en présence de la présidente du conseil général Nassimah Dindar, d’Annick Girardin ministre d’Outre-Mer, de Memona Hintermann, Pau Langevin, la comédienne Firmine Richard et de nombreuses personnalités du monde télévisuel dont Hervé Bourges. La soirée conviviale a réuni plusieurs personnalités politiques, des médias et de la culture et s’est terminée autour d’un cocktail réunionnais.

Lire la biographie de Stéphane Bijoux dans les 1000 Célébrités

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik