Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Reportages > Kevin Minatchy : de l’or sous la toque - Spécial (...)

Kevin Minatchy : de l’or sous la toque - Spécial Retour


Sous-chef à l’hôtel Dina Morgabine ayant fait ses armes au Bristol et chez Lenôtre à Paris (après un CAP Cuisine au lycée hôtelier Plateau Caillou), il est sélectionné pour la finale du concours des Toque d’Or. Organisé chaque année par l’Académie nationale de cuisine de France, l’événement aura lieu en novembre 2017 à Chamalières (63).

Témoignages de Réunionnais qui ont choisi de partir se former pour mieux revenir travailler au pays : Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien de la Réunion – 24 août 2017 (cliquer pour lire)


Parcours

Kevin Minatchy, 26 Ans, originaire de Bras-Panon. J’ai obtenu un CAP de Cuisine avec mention complémentaire au lycée hôtelièr de la Renaissance à Plateau Caillou. J’ai ensuite déménagé à Paris pour me perfectionner en cuisine française. D’abord j’ai passé un brevet professionnel en tant qu’apprenti. J’ai travaillé chez les FRERES BLANC, un groupe de restauration française, auprès de BERNARD LEPRINCE meilleur ouvrier de France et ancien de la Tour d’Argent ou encore du renommé Fouquet’s.

La deuxiéme année j’ai travaillé au palace *****LE BRISTOL auprès d’ERIC FRECHON et FRANCK LEROY, meilleurs ouvriers de France et 3 étoiles au Guide Michelin. En candidat libre j’ai passé mon CAP Pâtisserie chez LENOTRE. Après mon brevet professionnel, j’ai été embauché au Bristol en tant que commis jusqu’au poste de Chef de Partie en 2015.

Retour gagnant

Fin 2015, je suis revenu sur l’ile de la Réunion pour l’ouverture de l’hôtel Dina Morgabine*** à la Saline les Bains, au poste de Sous-chef. J’ai trouvé l’annonce sur les réseau sociaux et j’ai contacté le groupe Côté Sun hôtels, dirigé par les WOLFF. Je suis venu à la Réunion en juin 2015 pour passer un test en cuisine et un entretien ; j’ai reçu ma promesse d’embauche et je suis revenu m’installer en novembre, pour l’ouverture de l’hôtel Dina Morgabine***.

Je suis rentré dans un esprit positif, heureux de retrouver mon île, ma famille et d’avoir un emploi. J’ai trouvé que la Réunion avançait bien d’un point de vue économique : route des Tamarins, agrandissement de l’aéroport Rolland Garros… Point négatif, il y a encore trop d’embouteillages sur l’île et les transports en commun ne sont pas assez développés.

Bilan

Rentrer dans mon île était pour moi une opportunité d’approfondir mes connaissances mais aussi de mettre en pratique ce que j’avais appris avec des grands chefs sur Paris, tout en utilisant des produits de la Réunion ! Je suis conscient que c’est une chance, car beaucoup n’ont pas cette opportunité d’être embauché.

J’ai vécu un belle expérience en métropole. J’ai eu la chance de travailler dans des grandes maisons, à coté de grands chefs, de découvrir d’autres modes de vie. Cela m’a permis d’être plus autonome et d’avoir plus confiance en moi. D’être plus professionnel.

Projets

Mon but est de devenir chef de cuisine et de faire l’ouverture de l’hôtel Pierre Loti*** à Saint-Denis. Je souhaite aussi faire des concours pour me surpasser et donner le meilleur de moi-même. Je n’exclus pas de retourner en France pour travailler dans des grandes maisons. Mon conseil aux jeunes Réunionnais : acquérir des expériences professionnelles dans les meilleurs entreprises et démontrer leur motivation !


Plus d’interviews "SPECIAL RETOUR" / OFFRES D’EMPLOI

JPEG - 474.6 ko
L’hôtel Pierre Loti*** devrait ouvrir fin 2017


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7181 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik