Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Jérôme Besse : retour aux sources pour le nouveau (...)

Jérôme Besse : retour aux sources pour le nouveau commissaire


A 30 ans, il vient d’être nommé chef du Service d’intervention d’aide d’assistance et de proximité (Siaap). Diplômé de Sciences Po Aix, après un passage à San Francisco, Marseille et Montceau les Mines, Jérôme Besse revient sur l’île de ses origines maternelles.


Les déléguées régionales du CREFOM PACA , Sèveryne Dany et Nicole Hoyez-Pitou tiennent à féliciter le nouveau commissaire de police nommé à la Réunion : Jérôme Besse, d’origine réunionnaise, a pris ses fonctions en septembre 2017 lors d’une cérémonie au commissariat du Chaudron à Saint-Denis de la Réunion.

Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence avec mention "engagement associatif", titulaire d’un master 2 en "carrières publiques", après un séjour à San Francisco pour Amnesty International et l’Alliance française, Jérôme Besse décroche avec succès à 26 ans, le concours de commissaire de police en septembre 2013. Après un passage en stage opérationnel à Marseille, il est nommé en septembre 2015 chef du commissariat de Montceau les Mines, en Saône-et-Loire, à 28 ans.

Partisan de la proximité avec la population, son bilan positif lui vaut la médaille départementale de la sécurité publique de Saône-et-Loire en août 2017. Au bout de deux ans, il demande sa mutation pour la Réunion où il souhaite faire carrière et retourner aux racines familiales maternelles.

Nous sommes sûres toutes les deux que Jérôme Besse réussira dans ses projets et nous lui souhaitons un brillant avenir à la hauteur de ses compétences et de ses ambitions au service des Réunionnais.

Nicole Hoyez-Pitou

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7175 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik