Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Agenda > Alçay Idriss Mourouvaye expose à la Galerie Ile de (...)

Alçay Idriss Mourouvaye expose à la Galerie Ile de la Réunion Paris


L’exposition « Jardin céleste » a lieu du 7 septembre au 13 octobre 2017 à la Galerie Ile de La Réunion, rue du Renard, Paris 4e. Formé par Bruno Lajoinie, l’artiste utilise la peinture à l’huile qu’il applique au couteau. Ses œuvres, reflets d’une sérénité intérieure, vous emmènent vers d’autres lieux. Dans un univers céleste, découvrez cette quête de lumière qui pénètre au plus profond de votre âme…


L’exposition « JARDIN CELESTE » programmée en septembre 2017 sera la deuxième grande manifestation publique d’Alçay Idriss MOUROUVAYE. Le thème du jardin revient et c’est vers la voûte céleste que l’artiste invite à tourner son regard.
Trouvant son inspiration dans la profondeur des bleus qui se déclinent à l’infini jusqu’au noir dans un camaïeu mouvant rythmé par la courbe du soleil, l’artiste poursuit sa quête de lumière.

Lumière intérieure se confondant avec celle du « dehors », celle produite par les astres qui éclairent, à chaque instant du jour et de la nuit, le ciel et celle qui éclaire nos vies. En une quinzaine de tableaux, essentiellement des huiles sur toile, cette invitation au voyage intérieur et céleste sera présentée à LA GALERIE – Île de La Réunion à Paris du 07 septembre au 13 octobre 2017. Elle permettra à l’artiste de s’ouvrir à un public plus large et le soumettra ainsi à une confrontation certainement plus exigeante de la capitale tout en lui assurant le confort d’être « à la maison ».

Informations pratiques :

Antenne de Paris : 21, rue du Renard 75004 Paris
Tél : 01 40 25 98 40
Facebook : www.facebook.com/DEP974PARIS

L’artiste

Né en 1961 à l’Île de la Réunion, il manifeste dès son jeune âge un intérêt pour le dessin et la peinture. Il est un des rares élèves du lycée Leconte de Lisle à suivre en option le cours de dessin d’art.

Il retrouve avec enthousiasme cette discipline quelques années plus tard à l’École Normale de la Réunion pendant sa formation de professeur des écoles. Puis, occupé à construire sa vie professionnelle et familiale, il laisse de côté pinceaux et palettes.
En 1993, la visite de l’exposition de la Collection Barnes au musée d’Orsay crée un déclic. Il focalise alors son intérêt sur le courant impressionniste, profite de chaque voyage pour admirer les œuvres des peintres de ce courant parmi lesquels Henri Matisse occupe une place particulière.

Il fréquente pendant quelques années l’ Atelier de dessins et peinture de Bruno Lajoinie où, loin d’une approche académique, il revoit , sous l’œil avisé du maître des lieux, les fondamentaux, expérimente différentes matières et se détermine pour la peinture à l’huile qu’il applique essentiellement au couteau.


Découvrez plus sur l’artiste et son travail : www.aimourouvaye.com

Lire aussi : Ouverture de la Boutique & Galerie Ile de la Réunion à Paris

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7804 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik