Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Exodata ouvre une filiale dans le Pacifique

Exodata ouvre une filiale dans le Pacifique


La startup réunionnaise continue de s’exporter. Sa filiale en Nouvelle Calédonie lui permet de devenir le premier acteur à assurer un support 24/7 depuis​ ​un​ ​territoire​ ​100%​ ​Français.


Exodata, société réunionnaise, continue sa croissance, et annonce l’ouverture d’Exodata Pacifique. Cette annonce permet au groupe Exodata de devenir le premier et le seul acteur à proposer des services d’infogérance​ ​en​ ​mode​ ​« Follow​ ​the​ ​Sun »​ ​depuis​ ​un​ ​territoire​ ​100%​ ​Français.

De la petite entreprise réunionnaise à l’entreprise qui compte des clients un peu partout dans le monde, Exodata a parcouru du chemin. Elle fête cette année ses 5 ans. L’occasion de revenir sur quelques événements marquants, et d’annoncer qu’elle poursuit sa croissance à un rythme soutenu. En effet, elle vient d’ouvrir une antenne en Nouvelle-Calédonie, Exodata Pacifique, pour proposer à ses clients internationaux ses services de support et d’infogérance en 24h/24, 7j/7.

Exodata est née de l’alliance de deux entreprises, GAA (Groupe Austral Assistance) et Opensphere en 2012, à Saint-Denis de la Réunion et est devenue en peu de temps un acteur reconnu et apprécié pour la qualité de ses services :
● conception de la stratégie IT des organisations,
● développement et intégration d’applications métiers,
● Business Intelligence,
● exploitation et supervision d’infrastructure informatique toujours disponible, dans des cloud privés, ou industriels (publics).

Profitant de l’évolution économique grandissante de la Réunion, Exodata a su tirer profit de son île natale en faisant jouer à son avantage les acteurs locaux majeurs. Après avoir séduit son premier client La Réunionnaise du Rhum, l’entreprise s’est donc rapidement créée une renommée dans le secteur du digital et du cloud computing. Réel levier de performance, Exodata contribue désormais à l’externalisation de systèmes d’informations de nombreuses entreprises réunionnaise, permettant d’être à l’initiative d’une réelle dynamique fructueuse sur son territoire mais aussi d’avoir un rayonnement international.

Devant la demande croissante de proximité et de disponibilité, Exodata a rapidement choisi de s’implanter aux Antilles en 2013, puis en France Métropolitaine en 2015. Désormais, des clients de premier plan lui font confiance, comme Airbus, GE Money Bank, devenu My Money Bank ou encore Smoove, leader du vélo en libre-service connecté, qui confie à Exodata la supervision de ses plateformes de Marrakech lors de la COP22, ou encore à Vancouver ou à Moscou. Cette supervision est assurée exclusivement depuis les DOM et depuis La Réunion en particulier, où se trouve le plus gros de ses équipes techniques.

Ce besoin de haute disponibilité a conduit Exodata à ouvrir une filiale en Nouvelle Calédonie, Exodata Pacifique. Cette acquisition lui permet de devenir le seul acteur à proposer des services d’infogérance en mode « Follow-the-Sun » depuis un territoire 100% Français. Les bénéfices pour ses clients sont nombreux :
● Un support technique pouvant être joint 24h/24, et 7j/7. À noter qu’Exodata, dans son offre standard, permet l’accès à son support 24h/24 et 5j/7 sans surcoût.
● Un cadre juridique franco-français, qui offre une garantie contractuelle claire, notamment pour l’hébergement de données sensibles (données de santé, par exemple) et les services d’infogérance associés.
● Une réactivité sans pareille, avec une prise en charge de la demande dans les 15 minutes en moyenne.

“Exodata est fier d’être devenu, en 5 ans, le seul acteur national à proposer des services d’infogérance en mode « Follow-the-Sun » depuis un territoire 100% Français. Piloter ses services depuis les DOM augmente notre fierté, précise Julien Mauras.”

À​ ​propos​ ​d’Exodata

Exodata est une société spécialisée dans les services managés et dans l’amélioration de la performance des organisations en optimisant leur transformation numérique. Son siège est situé à l’île de la Réunion. Elle possède des filiales en France Métropolitaine, dans les Caraïbes (Martinique et Guadeloupe) et dans la région du Pacifique (Nouvelle-Calédonie). Son​ ​expertise​ ​s’articule​ ​autour​ ​de​ ​trois​ ​pôles​ ​ :
● Expertise organisationnelle et fonctionnelle (conseil en évolution et optimisation de SI, intégration de logiciels),
● Hébergement,​ ​en​ ​datacenter,​ ​en​ ​Europe​ ​et​ ​dans​ ​les​ ​DOM,​ ​en​ ​Amérique​ ​du​ ​Nord,​ ​en​ ​Russie,​ ​et​ ​en​ ​Asie,
● Services​ ​24/7/365​ ​de​ ​maintien​ ​en​ ​conditions​ ​opérationnelles​ ​de​ ​systèmes d’information.

Plus de 150 petites et moyennes, ou grandes entreprises s’appuient sur l’expertise de haut niveau d’Exodata, sur ses​ ​solutions​ ​sur​ ​mesure​ ​et​ ​sur​ ​ses​ ​solutions​ ​à​ ​forte​ ​valeur​ ​ajoutée.

Source : Communiqué de presse Exodata

Lire aussi : Une start-up réunionnaise à la conquête de la Métropole (nov. 2015)


Plus d’articles & infos sur les TIC réunionnaises / La page d’accueil TIC (2050 membres)

Créer une alerte mail sur ces mots clés

Mots-clés : Informatique , TIC , 974 , Nouvelle Calédonie , Veille économique , Export
Auteur : Exodata - septembre 2017 , Exodata - septembre 2017 , Exodata - septembre 2017

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik