Publicité

Pat’Jaune réchauffe le Cabaret Sauvage

Publié le 1er octobre 2017

En vidéo : le public réunionnais de Paris reprend en choeur Petite fleur fânée. Plus de 400 personnes pour le 1er concert du groupe de la Plaine des Cafres dans grande salle parisienne. Le public, conquis, a pu esquisser quelques pas de séga et a demandé plusieurs rappels.
Texte et photos : Marie-Christine Ponamalé pour Outremers360


Le célèbre groupe Pat’Jaune a enchanté la scène du cabaret Sauvage samedi 30 septembre 2017 à Paris après quelques représentations cet été dans l’hexagone. Point d’orgue de ses tournées hexagonale, cette première représentation dans cette grande salle parisienne a été un vrai succès devant plus de 400 personnes.

Une fois ouvertes les portes de la salle, ce sont les odeurs de samoussas, de bouchons et de carrys dont le public a pu profiter avant d’être emporté par le spectacle entraînant des Pat’Jaune.

Unique en son genre, le groupe Pat’ Jaune mêle à la fois musiques du monde, accents de La Réunion et théâtre puisque les quatre membres du groupe maîtrisent l’humour aussi bien que les instruments. A La Réunion, les Pat’ Jaune ont l’habitude d’accueillir mélomanes et curieux dans leur petit cabaret de la Plaine des Cafres, située à 1600 mètres d’altitude dans la commune du Tampon. Dans ce cabaret, les membres de Pat’ Jaune font tout : l’animation, la musique et même la cuisine : « Les gens viennent comme s’ils venaient à la maison » racontent-ils

Dans cette salle remplie, le public a pu retrouver le répertoire et l’humour de Pat’Jaune. Bon nombre de connaisseurs avaient spécialement fait le déplacement et ont pu reprendre en chœur et même danser quelques morceaux de maloya et de séga. Linda, la sœur de Claudine la chanteuse du groupe, a accompagné la troupe et sur plusieurs morceaux a fait chanter et danser un public ravi par les trois frères Gonthier.


Des jeunes nous ont confié avoir découvert le groupe et être venus pour retrouver l’ ambiance de La Réunion. Un public conquis qui a demandé plusieurs rappels. A la fin du spectacle, le groupe a échangé avec le public en toute convivialité. Devant ce succès le groupe Pat’Jaune ému et touché confiait son intention de programmer d’autres éditions dans l’Hexagone.



Publicité