Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
AccueilOffres d'emploiDirecteur de Pôle « Gernez Rieux » h/f - CDI

Organisme : SELESCOPE
Lieu : 974
Niveau d’études : Bac +5
Niveau d’expérience : + de 10 ans
Secteur d'activité : Social , Gestion , Santé , Association
Statut professionnel : Dirigeant
Type de contrat : CDI


Directeur de Pôle « Gernez Rieux » h/f - CDI

SELESCOPE recrute pour son client : Notre association gère plus de 130 établissements répartis sur plus de 15 départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre tous les champs de l’économie sociale et solidaire.
L’objectif de notre institution est de soutenir et d’accompagner des enfants, des adolescents et d’une manière plus générale des adultes en difficulté.
Nous soutenons les initiatives et les actions des personnes accueillies dans le but de développer l’acquis de connaissances et de savoir-être pour une meilleure insertion sociale, professionnelle et un meilleur développement personnel.
Dans le cadre d’une démarche engagée depuis plusieurs années de dynamisation du territoire, nous recrutons sur le territoire de La Réunion notre :

DIRECTEUR DE PÔLE « GERNEZ RIEUX » H/F
LA REUNION (Dpt 974) - Médico-social-

Mission :
Rattaché(e) au Directeur de Territoire, votre mission est la responsabilité de 4 établissements médico-sociaux (FAO, FH, ESAT, IM(PRO)) sur un site de 20 hectares ainsi qu’un SAVS distant de quelques kilomètres.
Votre première préoccupation est de placer la personne handicapée au centre des projets (projet d’établissement).
Vous êtes garant de la dynamique initiée notamment dans la mise en place d’actions éducatives, professionnelles et culturelles dans les établissements. Vous assurez une prestation de qualité
pour accueillir et mettre en place les moyens nécessaires pour servir les personnes en difficulté. Les responsabilités sont nombreuses et avec vos équipes, vous harmonisez les pratiques, les outils et les méthodes.
Vous mutualisez les moyens, développez les partenariats et représentez également le pôle ou l’association si nécessaire tant en interne (codir) qu’en externe (familles, tutelles, réseau, autres associations, financeurs).
Vous imprimez un rythme et un souffle nouveau en étant stratège, opérationnel et en animant vos équipes avec bienveillance.
Une de vos attributions est de mettre en oeuvre les orientations définies par la Direction Générale et la Direction de Territoire.

Profil :
Diplômé de niveau 1 ou équivalent (CAFDES ou DESS/Master 2/DDEEAS), vous avez de préférence une expérience d’encadrement d’équipes pluridisciplinaires médico-sociales et une bonne connaissance des dispositifs de la loi 2002-2.
Vous pouvez justifier d’une expérience réussie de management (Directeur de site, multi-sites, Directeur de pôle) d’accompagnement d’équipes de cadres et de gestion de projets.
Vous maîtrisez les procédures administratives et financières d’un établissement médico-social. Un retour d’expérience de 10 ans et plus, d’un ESAT, MECS, IME, ITEP, d’un foyer de vie ou d’une manière générale d’une structure accueillant des enfants et adolescents en difficulté, est souhaité.
Au-delà des connaissances et des expériences, nous recherchons aussi une personnalité.
Vous avez une autorité naturelle et vous êtes disponible pour vos équipes.
Vous savez être à l’écoute des besoins et problématiques des collaborateurs, des personnes en difficulté et vous avez la hauteur de vue nécessaire pour les mobiliser vers un projet commun. D’un relationnel fluide, vous avez le goût du dialogue et savez prendre en compte l’avis de vos collaborateurs et collègues.
Leadership, ouverture, diplomatie, disponibilité, fédérateur, goût pour le travail d’équipe et sens des responsabilités sont les principales aptitudes pour réussir dans cette fonction.
Le poste est basé à Saint Pierre (Sud de La Réunion).

Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un mouvement reconnu avec la possibilité d’exprimer une vision stratégique et de capitaliser sur une expérience d’encadrement supérieur pour évoluer à terme.
Vous bénéficiez également de la possibilité de bénéficier du soutien de fonctions supports sur le territoire (RH, Comptabilité, qualité), de participer aux chantiers de demain (solutions innovantes, village intergénérationnel,) et nous vous offrons également la possibilité de poursuivre la promotion de nouvelles idées et d’initier des projets dans le but d’offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux personnes accueillies.


Coordonnées :

Merci de transmettre CV+ Lettre de motivation à :

veronique.mignot@selescope.com Réf : JCA/5138/QU



REPONDRE



Boutik