Publicité

Ti Carri : la cuisine réunionnaise sur la route des Festivals

Publié le 29 octobre 2017

Cuisinier pendant 15 ans, c’est à la suite d’une longue période de chômage (et de fréquentation des festivals) qu’il se lance un défi : retaper une caravane pour en faire une cuisine itinérante sur l’ensemble de la métropole.


Le créateur et la naissance du projet

Jean Clovis Lanoze, 31 ans. Réunionnais par mon père, je suis né à côté de Marseille. J’ai vécu vers Saint-Leu pendant huit ans. Cuisinier depuis plus de 15 ans, je cherchais une alternative à la restauration classique. C’est en 2016 que le projet Ti’ Carri a pris forme, suite à une longue periode de chômage... et de festivals !

Le concept

C’est de faire voyager les gens avec la cuisine réunionnaise sur les festivals (de musique, arts de rue…), directement chez les particuliers qui le souhaitent ou sur tout autre événement. L’itinérance est LE point important pour moi (je n’ai pas de point d’attache permanent) : pouvoir proposer nos voyages culinaires partout à travers la métropole.


Au menu

Des bons carris mais pas seulement : des samoussas, bonbons piments, piments farcis, brochettes marinées sont au menu sur les festivals. La Réunion lé la !

Où ils se fournissent

Pour les épices je fais appel aux amis et à la famille pour m’en procurer directement de l’île. Pour le reste je me fournis dans les enseignes spécialisées en produits exotiques et chez les producteurs locaux de chaque région où je vais.


Les projets

L’avenir nous le dira mais le projet serais de développer le concept pour arriver à couvrir différents événements simultanément et donc d’avoir plusieurs caravanes et un réseau suffisamment développé pour faire de Ti’ Carri un traiteur réunionnais digne de ce nom ! Mais chaque chose en son temps... en attendant, rendez-vous l’été prochain pour une nouvelle tournée des festivals !

Comment le joindre

Ti’Carri
Tel : 0769850127 / [email protected]
www.facebook.com/marmiteenfestivals

Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


La naissance du projet en 7 photos








Publicité