Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > L’image touristique de la Réunion dans l’Hexagone

L’image touristique de la Réunion dans l’Hexagone


Un peu moins connue mais plus désirable… c’est le principal enseignement pour la Réunion de la 1ère étude sur la notoriété et l’image des destinations ultramarines sur le marché hexagonal.


Le ministère des Outre-mer, en partenariat avec l’agence de développement touristique Atout France, a publié en septembre 2017 les résultats d’une étude sur la "Notoriété et l’image des destinations d’outre-mer sur le marché hexagonal"*.

Les principaux enseignements pour la Réunion :

Les trois premières destinations ultramarines spontanément citées par les Français de l’Hexagone sont la Martinique, la Guadeloupe et La Réunion. La "notoriété spontanée" de La Réunion est de 48% : c’est-à-dire que 48% des sondés ont évoqué spontanément La Réunion lorsqu’on leur a demandé de citer des destinations françaises d’outre-mer. A titre de comparaison, la notoriété spontanée de la Martinique et de la Guadeloupe est de 52%.

40% des répondants a déjà visité au moins une destination d’outre-mer. Pour 19% il s’agissait d’une visite en Martinique, pour 18% en Guadeloupe, et 16% à La Réunion.

La Réunion en tête pour l’attrait et les intentions de visite : 1ère destination que souhaitent visiter les métropolitains pour les vacances, à 67%, devant Tahiti et les îles de la Polynésie française pour 67% également, la Martinique (63%) et la Guadeloupe (61%).

Les liens personnels : 21% des sondés disent « bien connaître » La Réunion et 18% disent avoir un lien personnel avec elle.

Les évocations spontanées : les mots qui viennent à l’esprit quand on parle de La Réunion, sont, dans l’ordre, "volcan", "soleil", "plage", "chaleur", "requins", "randonnée", "mer", ou encore "fournaise".

La France est la première destination touristique mondiale avec plus de 83 millions de visiteurs enregistrés en 2016.


Lire l’étude complète / Plus d’infos & offres d’emplois TOURISME

* Étude réalisée par Harris Interactive du 21 juillet au 4 août 2017 sur un échantillon de 1000 habitants de France métropolitaine complété par une sur-échantillon de 613 Français "voyageurs lointains".

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7199 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik