Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > « Les enfants du mensonge » : France 3 tourne un (...)

« Les enfants du mensonge » : France 3 tourne un polar sur les Réunionnais de la Creuse


Au casting, Sara Martins, Antoine Dulery, Theo Frilet… Le tournage de ce film policier a débuté en novembre 2017 dans les environs de Limoges sous la direction du réalisateur Eric Duret.

Vidéo / Photos : Pascal Coussy - France 3 Limousin


Ce téléfilm de 90’, diffusé en 2018 sur France 3, abordera l’histoire de ces milliers d’enfants déracinés et envoyés en Creuse entre les années 1960 et 1980, à travers une enquête policière. une enquête pour parler des mensonges, des secrets et des zones d’ombres qui ont entourés cette histoire : celle de plus de deux mille enfants réunionnais, enlevés à leur famille par l’administration française et envoyés dans des zones rurales de métropole, principalement en Creuse, sans billet de retour.


L’histoire

Huit jours avant son mariage, Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident. Mais Félix Bricourt, le jeune homme qu’elle devait épouser, est persuadé qu’elle a été assassinée. Il va mener l’enquête contre la volonté de sa famille, une riche dynastie de Guéret. Convaincu par la pugnacité du fiancé, Carole Levasseur, chef du service d’investigation du commissariat va se lancer à son tour dans cette enquête contre l’avis du procureur, un ami d’Antoine, le père de Félix. Antoine Bricourt est en pleine campagne municipale et la mort d’Agathe va le bouleverser au plus haut point. L’assassinat d’un journaliste indépendant va changer le cours de l’enquête de Carole et de Félix et va les mener au coeur d’une affaire qui a bouleversé la France et qui va bouleverser leur propre vie, l’affaire des "Enfants de la Creuse".

Comédiens

Sara Martins (Carole Levasseur), Théo Frilet (Félix Bricourt), Antoine Duléry (Antoine Bricourt), Florence Pernel (Catherine Bricourt), Philippe Laudenbach (Georges Bricourt), Laurent Spielvogel (le procureur Jean Chatillon), Alban Aumard (Olivier Bottrie), Dan Herzberg (Karim Belkacem), Robert Rousselle (Marc), Mélodie Raymond Dejoie (Agathe Plichard)


Plus de portraits / infos sur les enfants de la Creuse

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7181 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik