Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Les start-up réunionnaises distinguées au Concours (...)

Les start-up réunionnaises distinguées au Concours Innovation Outre-mer


Elles sont 3 - Crowdaa, Sogexis et Torskal – sur les 8 start-up lauréates récompensées au coeur de la prestigieuse Station F à l’occasion du Concours Innovation Outre-mer 2017.

Source : Communiqué de presse Nexa & outremers360


Le 14 décembre 2017 s’est tenue la 3e édition du concours national Innovation Outre-mer, créé à l’initiative d’Outremer Network, en partenariat avec Impact Partenaires et Bpifrance. Un événement qui a pour but de couronner des start-up ultramarines innovantes, et de les accompagner dans leur croissance. En plein cœur de la prestigieuse Station F, une trentaine d’entreprises sélectionnées ont « pitché » leurs projets innovants pour convaincre un jury composé de grands accélérateurs nationaux tels que BPI France, Orange Fab, le Boston Consulting Group, la BNP Paribas ou EDF.

La Réunion a su mettre à l’honneur ses savoir-faire : sur 5 entreprises réunionnaises sélectionnées pour être finalistes, 3 ont été désignées lauréates et ont été récompensées dans 3 catégories. Ces lauréats vont pourvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé par l’un des accélérateurs partenaires et d’une présence sur Station F. Une belle récompense qui leur permettre de franchir plus rapidement les étapes de leur croissance.

Catégorie « Stratégie »

Torskal - Créée en 2015 par Anne-Laure Morel, cette start up réunionnaise innove dans les secteur de la nano-médecine et des biotechnologies. Composée de 4 chercheurs, elle s’est donnée pour mission de développer un traitement innovant contre le cancer, en concevant des nanomédicaments à partir d’espèces végétales endémiques de La Réunion, au potentiel considérable. Un bel espoir dans la recherche.

Catégorie « E-Commerce »

Sogexis - Fondée par Thomas Laurent, la société met à disposition des entreprises, publiques et privées, son expérience et ses compétences dans la gestion du système d’information. Avec son équipe, cet entrepreneur a créé Carooline : un programme de gestion clé en main accessible en ligne, conçu pour répondre aux besoins des services après-vente automobiles et distributeurs de pièces auto. Objectif : rendre plus accessible le marché de la pièce détachée et « faciliter la vie » des garages et SAV automobiles.

Catégorie « Projet Start »

Crowdaa - Fondée par Vigile Hoarau et Jimmy Thomas, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leurs contenus de façon indépendante des plateformes de distribution classiques. Crowdaa risque de faire parler d’elle puisque la start-up réunionnaise va débarquer sous peu sur le marché américain.

Les autres finalistes réunionnais :

DATAROCKS : Cette start-up propose de valoriser les données, via une solution innovante basée sur des technologies web, et créer des tableaux de bord interactifs, efficaces et design.

CONNEKT4 : Ce projet réunionnais propose une solution globale de paiement et de communication mobile pour le continent africain.

Pour sa troisième édition, le concours national Innovation Outremer a récompensé au total huit projets innovants (technologie, social, environnement).

Le palmarès 2017 :

- Prix innovation mobile : Zéro.1 lancée par Marc Fleschen ;
- Prix e-commerce et services : Sogexis lancé en 2015 par Thomas Laurent ;
- Prix Green Business : Myditek lancée par Sébastien Luissaint ;
- Prix Coup de coeur : Neoz International co-fondée par Joséphine Garrick et Mathieu Torin ;
- Prix Start : Crowdaa, une appli musicale lancée en 2017 par Vigile Hoareau, un entrepreneur réunionnais ;
- Prix Personnalité Outre-Mer Network 2017 : Elisabeth Moreno, PDG de LENOVO France, et qui est aussi la marraine de la soirée.

Pour la 3e année consécutive, Nexa s’est associée à cet événement. En tant qu’accélérateur de projets à La Réunion, Nexa s’engage à soutenir et à accompagner durablement la création et le développement de projets innovants pour notre territoire. L’Agence est très fière de voir ces 3 entreprises, toutes passées par ses circuits d’accompagnement, porter haut les couleurs de l’expertise réunionnaise et faire rayonner notre ile au niveau national.


LES MOTS CLÉS : VEILLE ÉCONOMIQUE / CHEF D’ENTREPRISE / TIC

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8216 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik