Publicité

Appel au don pour retaper l’école La Petite Bulle à Madagascar

Publié le 15 janvier 2018

« Je ne sais pas quoi dire, encore sous le choc ! 24 ans de travail et toute ma bibliothèque sous l’eau. C’est très dur mais je reste positive ! ». L’école La Petite Bulle à Tamatave a perdu 80% de sa structure lors du cyclone Ava et tout son matériel d’école (livres, tableaux, jeux, fournitures scolaires,...). En ce moment, plusieurs anciens élèves tentent de lever des fonds mais ils ont du mal avec l’éloignement et Madagascar reste un pays assez reculé où l’information circule mal.


Message d’un ancien élève : La Petite Bulle c’est une école fondée il y a plus de 24 ans par la volonté d’une seule femme qui a tout construit : Emmanuelle Prigent. Aujourd’hui, elle est l’une des personnes qui joue un rôle important dans l’éducation et qui fait participer ses élèves à toutes les activités possibles (Alliance Française, Concours des plaidoiries de Toamasina, Rallye Mathématiques...). Elle donne la chance aux enfants malgaches d’apprendre à lire et écrire en français, leurs apprends à nager (car elle est aussi prof de sport), leur enseigne l’espagnol, l’art, l’histoire de France, la musicologie, organise Halloween, Noël, la Chandeleur, Carnaval, ... tout ça, en étant principal et directrice d’école. Elle ne compte pas ses heures car son école, c’est sa vie.

Voici donc le lien pour les donations : www.gofundme.com/la-petite-bulle-help-for-education


Présentation de l’école "LA PETITE BULLE" 

Il était une fois un ancien lavoir français de 1945 abandonné, délaissé et maltraité par les saletés ! Un beau matin de juillet 1993, ce fût le coup de foudre mutuel et ainsi naquit la Petite Bulle, une école maternelle tout d’abord, puis avec le temps elle se transforma en école primaire, puis en collège et enfin en lycée !

Voir aussi : www.facebook.com/LaPetiteBulledeTamatave





Publicité