Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > La Réunion lé la en Ardèche et Drôme

La Réunion lé la en Ardèche et Drôme


« A la Réunion il y a des camions bar depuis des décennies ! Alors quand on a vu arriver la mode des food-trucks en métropole on a décidé de se lancer ». L’histoire de Nadine et Yannick qui ont mis des années d’expérience en restauration et tourisme pour se lancer en juin 2017 dans leur projet de servir rougails, caris, bouchons sur divers emplacements de la région.

10 % de réduction sur la 1ère commande passée au camion en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les créateurs 

Yannick Alborch, 39 ans. Originaire de Sète dans L’Hérault, je vis à Saint Victor en Ardèche. J’ai 20 ans d’expérience professionnelle en restauration traditionnelle et internationale, et trois ans en tant que steward en compagnie aérienne : Easyjet, Air Austral. J’ai donc beaucoup voyagé : Métropole, Angleterre, Australie, Suisse et... Ile de la Réunion !

Mon deuxième coup de cœur car vous aurez compris que mon premier coup de cœur est ma femme Nadine Lambert, Réunionnaise originaire de Saint Benoit qui a elle aussi 14 ans d’expérience dans le tourisme national et international. En me mariant avec elle, c’est toute une culture, une gastronomie, une façon de vivre que j’ai épousé… La Réunion un jour, La Réunion pour toujours !

La naissance du projet

Après avoir quitté la Réunion en 2014, nous étions très nostalgiques. C’était la mode des food trucks, il en ouvrait un peu partout en métropole. Ca nous a fait réagir car à La Réunion, le camion bar existe depuis avant même que nous soyons nés ! Passionnés par nos métiers, nous avons décidé de réunir tout ça. Nous nous sommes inspirés des camions bar réunionnais pour conjuguer notre savoir-faire et l’envie de faire découvrir ou rappeler les délices culinaires et l’accueil chaleureux de l’île. Une étude de marché a été faite , et effectivement il y avait une demande pour une cuisine nouvelle. Nous avons ouvert le 21 juin 2017, l’inauguration fut un grand succès !

Le concept

Nous proposons un plat phare de l’île, le rougail saucisses à chaque service, ainsi qu’un deuxième plat qui change, avec des Américains (façon réunionnaise), des bouchons, des samoussas, un dessert du jour, des boissons péi (Cot, Dodo, Aloé Véra…). Nous avons aussi ouvert une « boutik » pour la vente de différents produits réunionnais : épices, piments, confitures… Nous avons différents emplacements sur un secteur assez large (Ardèche et Drôme) et nous avons la possibilité de privatiser le camion ou de commandes en service traiteur. Nous prenons plaisir à faire connaître l’ile de La Réunion à travers la cuisine. C’est un vrai moment de partage !

Où ils se fournissent

Tous nos produits sont frais, de qualité et faits maison à l’exception des bouchons que nous faisons importer directement de l’Ile. Nous travaillons au maximum avec des artisans et commerçants locaux tels que boucherie, maraicher, boulanger. Pour les produits spécifiques, nous nous fournissons chez un distributeur parisien ou directement avec des producteurs réunionnais.

Les projets

L’Ardèche et La Drôme nous ont bien accueillis, une belle terre d’adoption avec des voyageurs dans l’âme ! Sans oublier les Réunionnais nostalgiques et heureux de faire vibrer leurs papilles avec les saveurs de leurs origines. Nous désirons maintenant développer la partie traiteur et événementielle et être présent sur des festivals. Faire connaître La Réunion partout !

L’adresse

La Réunion lé là !
z.I la Lombardière 490 route de Lyon
07430 Davézieux
Tel : 06 09 01 85 61
www.facebook.com/lareunion07


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

JPEG - 94.7 ko
En hiver !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik