Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Aux saveurs de la Réunion sur les marchés de (...)

Aux saveurs de la Réunion sur les marchés de Normandie


Il a profité d’un licenciement économique pour passer un CAP de cuisinier et lancer son food-truck sur les marchés de Gournay en Bray, Etrepagny et Gisors. A 54 ans, Bruno Agenor a racheté un camion de boulangerie qu’il a transformé lui-même. « Je me suis dit que vu mon âge, j’aurais du mal à trouver un emploi. Alors j’ai décidé de faire un métier que j’aime et d’être mon propre patron ».

10% de remise sur l’addition en venant de la part de Réunionnais du monde !


Le créateur

Bruno Agenor. Je suis né à Piton Sainte Rose en 1963 et j’ai grandi à Saint Benoît. J’ai un CAP de mécanicien de machine à écrire. J’ai quitté la Réunion en 1985, hébergé par mon frère à Pontoise (95). J’ai fait l’essentiel de ma carrière en imprimeries, avant un licenciement économique il y a quelques mois. Je me suis séparé de ma femme et la maison a été mise en vente. C’est alors que j’ai eu l’idée du food-truck. Depuis toujours, j’adore cuisiner et tout le monde aime ma cuisine. J’avais envie de faire un métier que j’aime et d’être mon propre patron. Je me suis dit que vu mon âge (la cinquantaine passée), j’aurais du mal à trouver un emploi. Et si j’en trouvais un, ça reviendrait à redescendre au Smic. Quitte à gagner le Smic, autant travailler pour moi !

La naissance du projet

Profitant de mon licenciement économique, j’ai fait une formation au Greta de Rouen où j’ai obtenu mon CAP de cuisinier. Le concept du food truck est en pleine expansion... J’ai racheté un camion de boulangerie que j’ai transformé moi-même. J’ai juste fait faire les travaux électriques par une société qui construit des food truck pour être en parfaite conformité. J’ai mis mes économies dans mon projet, et créé ma société dans le concept de food truck de cuisine réunionnaise.

Le concept

Je cuisine les plats traditionnels de la Réunion (rougail de saucisses, cari poulet chouchou, shop suey, sauté de nouilles, cari bichiques, p’tit jacques boucané...) mais aussi des accras de morue, des beignets de céleri et de crevettes. Je me fournis à Rungis pour les bouchons et les samoussas que je vends. Je fais les marchés depuis novembre 2017 : Gournay en Bray (76) le mardi, Etrepagny (27) le mercredi et Gisors (27) le dimanche. Mes clients sont aussi bien des Réunionnais de la région que des Zoreils. Je dois dire qu’ils adorent la cuisine réunionnaise !

Les projets

Mon ambition est de faire fructifier la société et de travailler avec mon fils qui est lui aussi cuisinier. Au moment de prendre ma retraite je suis cèderai la société !

L’adresse

Aux saveurs de la Réunion
36 rue de la mare
27150 Martagny
Tel : 06 49 32 20 01 / www.facebook.com/Aux-Saveurs-De-La-R%C3%A9union-1567763296637265/
Sur les marchés de Gournay en Bray (76) le mardi, Etrepagny (27) le mercredi et Gisors (27) le dimanche


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7804 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik