Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Ti Case Papa à Mont-de-Marsan (40)

Ti Case Papa à Mont-de-Marsan (40)


« Mon concept ouvert dans Les Landes en 2017 est simple : un restaurant snack de spécialités réunionnaises principalement à emporter, avec quelques tables sur place, et un petit coin boutique avec des produits de la Réunion ! »


Le créateur

Robin Vanwalscappel, 31 ans, zoréol d’origine réunionnaise par mon père. J’ai grandi avec la culture réunionnaise. Mon père cuisinait créole plusieurs fois par semaine. Depuis mes un an, je suis allé une dizaine de fois à la Réunion, où réside toute ma famille paternelle. Je suis fier de mes origines et fier de dire que je suis réunionnais !

A l’âge de 13 ans je savais déjà que je voulais être cuisinier. Déjà à ce moment là j’imaginais ouvrir mon restaurant réunionnais pour faire découvrir cette magnifique cuisine. J’ai donc passé un BEP et un bac pro hôtellerie restauration. J’ai ensuite travaillé dans de très bons restaurants, comme chez M. Michel Guérard à Eugènie les Bains, avant de décrocher un poste en tant que chef… J’ai plus de dix ans d’expérience en cuisine.

La naissance du projet

Ce projet s’est construit au fur et à mesure des années. Dans ma tête je savais exactement ce que je voulais faire. Je voulais le réaliser avec mon père, mais malheureusement il est décédé en avril 2016 (d’où le nom du snack "ti case papa" en son honneur). C’est ce qui m’a poussé à me lancer seul. J’ai ouvert le snack en septembre 2017.

Le concept

Le concept est simple, c’est celui du snack qu’on trouve à la Réunion. J’ai voulu rester dans cet esprit, principalement à emporter mais avec aussi quelques tables pour manger sur place. Donc c’est un service au comptoir avec une vitrine chauffante où je présente les plats, que je sers dans des barquettes en forme de wok (micro ondable), et une vitrine froide où je présente mes desserts faits maison. On y trouve aussi des samoussas, bonbons piment, bouchons, achards, pain bouchon gratiné... Les plats et desserts changent chaque jour. J’ai aussi un côté boutique où je vends des punch Isautier, rhum Charette, confiture Royal Bourbon, piment la pâte, achards, mélange pour préparation de rhum arrangé, café le Lion, curcuma, massalé, bière Dodo, limonade Cot.

Où ils se fournissent

Je me fournis chez Maxi Sec, Gel Réunion, et ça lé dou. Mon but est de faire découvrir et redécouvrir la cuisine réunionnaise à un maximum de personnes. La clientèle est très présente sur Mont de Marsan, grâce notamment aux militaires. Les six premier mois ont très bien commencé !

L’adresse

Ti Case Papa
5 place joseph pancaut 40 000 Mont-de-Marsan
05 47 87 96 49
www.facebook.com/ticasepapa


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8922 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik