Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Le thé de la Réunion présenté au Salon de l’Agriculture

Le thé de la Réunion présenté au Salon de l’Agriculture


Il est le seul producteur de thé en France, bio qui plus est. Johny Guichard cultive le thé à Grand Coude, dans les hauts de Saint-Joseph. Présentation par le site partenaire outremers360.com.


Niché à 1000 mètres d’altitude dans les hauteurs de Saint-Joseph, Grand Coude abrite la production de l’unique producteur de thé en France. Johny Guichard démarre sa production de thé en 2005, lorsque qu’il découvre des plants qui poussent naturellement sur sa parcelle agricole. La production de thé à la Réunion n’est pas nouvelle, l’île cultivait dans les années 60, 350 hectares de thé. Le village de Grand-Coude y était d’ailleurs réputé pour cette culture durant cette période.

Sur les trois hectares dont il dispose, Johny Guichard cultive le thé blanc, le thé vert ainsi que le thé impérial. Il s’agit également de la première plantation française de thé certifiée « agriculture biologique ». 13 ans après le lancement de son exploitation, ils sont 10 salariés à travailler et à produire du thé mais aussi du géranium et des légumes de saison. Johny Guichard propose également de visiter son exploitation agricole, le « labyrinthe en champ thé » : circuit de découverte qui retrace l’histoire agricole de Grand Coude en faisant découvrir la culture du thé au travers de la visite des champs et du labyrinthe.

Aujourd’hui, Johny Guichard commercialise son thé sur l’ensemble de l’île de la Réunion mais aussi dans des boutiques à Paris, à Toulouse et même à Berlin (Allemagne). On peut déguster le thé blanc, le thé vert et son fameux thé au géranium. Johny Guichard a exposé pour la première fois ses produits aux visiteurs du Salon international de l’Agriculture 2018. Entretien pour tout savoir sur son exploitation :

Le labyrinthe en-champ-thé est une plantation de thé réaménagé en partie pour la cueillette du thé et une autre partie en labyrinthe. Le labyrinthe est construit dans une forêt de théiers, anciennes plantations des années 60 reconnu à l’époque comme l’un des trois meilleurs thés au monde. 

+ d’infos : www.facebook.com/LeLabyrintheEnChampThe / Le mot clé AGRICULTURE / EXPORT

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7936 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik