Publicité

Jessica Toucoula : une Réunionnaise proche des Oscars

Publié le 16 mars 2018

Elle travaille dans le studio canadien qui a signé les effets spéciaux de Blade Runner mais aussi Star Wars et Kong : skull island, trois films nommés pour l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2018. Cette Bénédictine est installée au Québec depuis sept ans.


Photo : Jean-François Massé

Jessica Toucoula Valentin est originaire de la Rivière des Roches à Saint Benoît. Après un bac au lycée Bouvet, des études à l’université de la Réunion et à Bordeaux, direction le CEGEP de Matane où elle décroche un diplôme en animation 3D.

Embauchée par Rodeo FX, studio d’effets visuels de haut calibre basé à Montréal, Québec, Los Angeles et Munich, Jessica travaille sur des productions comme Thor et Game of Thrones en tant qu’assistante de production. Son studio a travaillé sur trois des cinq films qui ont été nommés pour l’Oscar des meilleurs effets visuels en 2018.

En plus d’avoir conçu des effets visuels sur le Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Rodeo FX* a en effet participé à la création d’effets spéciaux pour les films Kong : Skull Island et Star Wars : les derniers Jedi. Environ 80 personnes de Rodeo FX qui ont travaillé sur les effets de Blade Runner 2049, une centaine sur Kong : Skull Island et près d’une soixantaine sur Star Wars : les derniers Jedi.


* Sur les photos : réplique d’un Oscar - Academy Award réalisée par Rodeo FX à destination de ses employés. Jessica Toucoula et Rodeo FX n’ont pas assisté ou reçu directement l’Oscar remis à Blade Runner : 2049 .


Voir le profil de Jessica Toucoula Valentin / www.reunionnaisdumonde.com/r/1/Amerique-du-Nord

 


Publicité