Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Saint-Pierre en course pour Le plus beau marché de (...)

Saint-Pierre en course pour Le plus beau marché de France : voter


De mars à mai 2018, le JT de 13h de TF1 propose d’élire le plus beau marché de France. Le marché de Saint-Pierre de la Réunion est pour vous le plus beau ? Alors votez pour lui !


De l’avis de ses nombreux visiteurs, le marché de Saint-Pierre est le plus sympathique et le plus convivial de l’île. Aujourd’hui, c’est aussi le plus beau ! Elu face à Saint-Paul* plus beau marché de La Réunion, le marché du sud fait partie des 25 sélectionnés (répartis dans 22 régions de l’Hexagone, en Corse et aux Antilles) pour le titre du Marché Le Plus Beau de France. 

Alors que les votes par Internet font rage, la commune du sud se mobilise. Situé en bordure du lagon et de ses aires de détente, ombragées de filaos, le marché de Saint-Pierre est un véritable grenier de produits frais du sud. De petits producteurs quittent leur exploitation de la Plaine-des-Cafres, de la Plaine des Grègues ou de Cilaos (dans l’intérieur de l’île), parfois dès une heure du matin, pour écouler leur production, cueillie la veille pour le marché. Sur les étals, on retrouve toutes sortes de fruits, légumes et épices gorgés de soleil (ananas, palmistes, fruits de la passion, songe, lentilles, vanille, curcuma, ail…), mais aussi des produits artisanaux, alimentaires ou non. Ici, le marché bio se porte bien grâce à la présence de jeunes producteurs, soucieux d’une agriculture saine.


VOTER ICI : https://votreplusbeaumarche.fr/marche/marche-de-saint-pierre



Marché de Saint-Pierre

boulevard Hubert Delisle, front de mer de la Ravine Blanche, 97410 Saint-Pierre

Ouvert tous les samedis de 6h à 12h / www.facebook.com/marchedesaintpierre

* Après un premier vote opposant 8 marchés (7 119 votes au premier tour), qui le mettait en deuxième position derrière le marché de Saint-Paul, le marché de Saint-Pierre est sorti vainqueur de son face à face avec la commune de l’ouest. Pour ce deuxième vote, qui a duré une semaine, 8 579 votes ont été recueillis : 4 368 en faveur de Saint-Pierre et 4 211 en faveur de Saint-Paul. Soit respectivement 51% et 49% des votes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7845 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik