Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Onde de choc, une série audio made in Réunion

Onde de choc, une série audio made in Réunion


Deuxième série de la startup 8000 mondes, Onde de choc est un polar audio 100 % made in Réunion. Mais pour prendre son envol, il a besoin de vous.


Un thriller qui se déroule dans le monde de la radio… Bloquée sur les flashes de nuit pour Radio Capitale, la journaliste Elixène Murat découvre à travers des dépêches que ses amis d’enfance meurent dans des circonstances étranges. Il n’en faut pas plus pour la pousser à enquêter au risque de faire ressurgir une vérité oubliée.

Une écriture collaborative habillée par un sound-designer et jouée par des acteurs

Onde de choc s’écrit à 12 mains, sous la houlette de la capitaine de série Sylvie Chaussée-Hostein, qui a gagné la dernière bataille des séries de 8000 mondes. Pour un total de 12 épisodes de 40 minutes chacun, elle est accompagnée par son équipage de choc : Annie Dumont, Maryse Maillot, Stéphanie Buttard, Alexandra Bisson et Gwennaël Fabre.

Un live pour plonger dans l’ambiance

Le 3 mars 2018 une représentation du premier épisode s’est déroulée en public au Studio Tic de Saint-Denis. Le live a été enregistré et vous pouvez l’écouter dès maintenant. La réalisation sonore est de Samuel Melade, celui-là même qui avait réalisé le sounddesign de la précédente série, Orsan. Et vous pouvez entendre les acteurs : Aurélie Schos (Elixène Murat), Stéphane Payet (Boris, Antoine), Francis Convert (Longeville), Lisa Mela (secrétaire, Christelle, Coralie), Pierre Giraut (policier, gendarme, journaliste) et Delia Renaut (Fanny).

Une série audio pour des tas de raisons

Pour vous détendre dans les queues qui s’éternisent et dans les embouteillages.
Pour vous reposer les yeux si vous passez déjà votre journée sur un ordinateur.
Pour vous reconnecter à votre langue, si vous vivez dans un pays étranger.
Pour glisser tout simplement dans un univers sonore qui stimule votre imagination.

Un projet en phase de création, porté par une jeune startup

Onde de choc est porté par la jeune start-up 8000 mondes lauréate du Start-up Week-end 2014 et du prix Synergie Jeunes de l’Océan indien en 2016. Impulsée par le journaliste Nicolas Bonin, le collectif souhaite révolutionner l’écriture de séries radiophoniques en important des techniques empruntées aux séries télé américaines. Après Orsan sorti en janvier 2018, Ondes de choc se profile pour le dernier trimestre 2018.

Une campagne de crowdfunding

Jusqu’au 3 avril 2018, vous pouvez soutenir Onde de choc sur Ulule, une des nombreuses plateformes de crowdfunding. Le crowdfunding est une collecte de fonds participative qui n’a qu’une durée de vie limitée. Au-delà du temps imparti, si la somme souhaitée n’est pas atteinte, les dons récoltés sont rendus. Toutes les transactions y sont bien évidemment sécurisées. Pour nous soutenir, il suffit de créer un compte sur la plateforme et de choisir la hauteur de votre participation. Nous vous attendons. Notre projet ne peut se réaliser sans vous.

Rdv sur : https://fr.ulule.com/ondes-de-choc

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
7820 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik