Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Robin Cadet à l’affiche d’une comédie musicale en (...)

Robin Cadet à l’affiche d’une comédie musicale en Allemagne


Ce Saint-Pierrois a pris son envol et suivi les meilleures formations artistiques, soutenu par une bourse au mérite. Aujourd’hui acteur, chanteur et danseur professionnel, il est à l’affiche huit fois par semaine de la comédie musicale "Fack Ju Göhte" à Munich.


Pouvez-vous vous présenter ?

Robin Cadet, 23 ans. Né à Saint Pierre, j’ai grandi à la Plaine des Cafres et à la Ravine des Cabris. A 18 ans, bourse du mérite en poche, j’ai quitté la Réunion pour les études. J’ai été accepté à l’académie internationale de comédie musicale de Paris, où après deux ans j’ai obtenu mon diplôme dans les trois disciplines : chant, danse et théâtre.

Et ensuite ?

J’ai terminé ma formation en juillet 2017 à Joop van den Ende Academy, centre de perfectionnement à la comédie musicale à Hambourg. Après mon diplôme j’ai décroché mon premier rôle : j’ai créé le rôle de Jérôme, dans la première mondiale de "Fack Ju Göhte, the musical" by stage Entertainment, à Munich, où je joue encore actuellement huit fois par semaine. 

Comment vous êtes-vous adapté à cette vie ?

J’ai adoré Paris et Hambourg, deux expériences superbes et différentes, les meilleures années de ma vie... Vivre dans une grande ville, c’est synonyme de liberté pour moi. Je suis encore entrain de découvrir Munich, qui me plait aussi beaucoup déjà. 

Quel sont vos projets ?

Je compte continuer dans le domaine artistique, continuer à jouer et à travailler sur ma technique. Je peux aller vivre où mon prochain projet se trouve ! Je ne me vois pas revenir vivre à la Réunion. Pour les vacances et pour voir ma famille oui, mais je n’ai pas de travail là-bas et après avoir vécu à Paris, Hambourg et Munich, je suis tombé amoureux de la ville. J’aime vivre dans les grandes villes et avoir la liberté de pouvoir suivre mon travail de ville en ville. J’ai aussi besoin de continuer à m’entraîner chaque jour et d’être entouré des meilleurs professeurs. 

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

Toute ma famille se trouve à la Réunion. Bien sûr c’est ma famille qui me manque le plus. J’ai contact avec mes parents et mon frère, par téléphone ou Skype. Une photo de mon père me suit partout, je l’accroche à mon miroir dans ma garde robe au théâtre. Et quand l’hiver est dur, les bonnes températures me manquent aussi.

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

Quand je dis que je viens de la Réunion, les gens trouvent ça incroyable. Pour eux c’est le paradis, une île tropicale, et quand j’en parle ça les fait rêver. 

+ d’infos sur le spectacle : www.stage-entertainment.de/musicals-shows/fack-ju-goehte-muenchen.html / Le Journal www.reunionnaisdumonde.com/t/4/Culture-Sorties

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8935 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik