Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Un restaurant réunionnais au coeur de la Vienne

Un restaurant réunionnais au coeur de la Vienne


Didier Sense et Nathalie Evan ont tout quitté à la Réunion pour ouvrir « L’Evan&Sense » dans le village de Moulismes entre Poitiers et Limoges. A la carte, une cuisine créole typique adoptée par les routiers de passage et qui a trouvé sa clientèle dans la région.

Article publié dans Objectif Emploi, supplément du Quotidien, le 1er novembre 2018 (cliquer pour lire)


Photo : La Nouvelle République

Les créateurs

Didier Sense, 38 ans, originaire du Guillaume Saint-Paul. Avec ma femme et ma fille, nous avons pris la décision de tout quitter à la Réunion et de recommencer nos vies dans la Vienne, où nous sommes installés depuis quatre ans. Ce rêve d’ouvrir un restaurant réunionnais, nous le partageons avec mon épouse depuis des années. Quand nous avons découvert cette ancienne crêperie place de l’église à Moulismes, nous avons eu le coup de cœur pour l’endroit et sommes devenus propriétaires en janvier 2017. Etant des Réunionnais, un restaurant créole était bien sûr une évidence. Nous y travaillons avec notre fille. Cela nous permet d’être ensemble, de profiter pleinement de la famille et aussi de travailler selon nos conditions .

Le concept

Le but étant de promouvoir la culture réunionnaise, nous proposons des plats typiques de l’île… adaptés. C’est un peu moins fort en épices, mais il y a toujours le goût de la Réunion. Nous mettons le piment à part, il y en aura pour ceux qui aiment ! La qualité reste une priorité et nous travaillons avec des produits frais. Il n’y a pas de menu à la carte : les plats se décident en fonction des produit du marché. Nous faisons nous-même nos saucisses, bouchons, samoussas, nems et bien d’autres choses afin de proposer des vrais produits réunionnais aux clients. Aux beaux jours, la terrasse est ouverte !

A la carte

Nous proposons vraiment toute la cuisine créole avec ses influences de Chine, d’Inde, de métropole : du rougaille saucisse - qui je dois l’admettre connaît un grand succès ! - au massalé cabri, poitrine fumée bringelle, poissons gingembre, carry poulet, civet zouritte et j’en passe. Bien sûr comme tdans out restaurant créole, on n’échappe pas aux rhums arrangés : tamarin, letchi, carambole, gingembre, citron... et des petites créations de notre part tel que le rhum glacé !

Les projets

Dans un futur proche nous souhaitons offrir un service traiteur afin de développer notre entreprise et de partager les plaisirs de la cuisine et de la culture réunionnaise. Nous faisons aussi des soirées à thème et des soirées dansantes !

PNG - 951.6 ko
Le restaurant créole a rapidement trouvé sa place à Moulismes : 1er sur Tripadvisor et "élu par les routiers"

L’adresse

L’Evan&Sense
5 Place de L’Église 86 500 Moulismes
+33 9 81 30 07 66
www.facebook.com/L-Evansense-362814297432601


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8836 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik