Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Concours de création d’entreprises innovantes

Concours de création d’entreprises innovantes


Un projet innovant ? Vous souhaitez le concrétiser pour en faire une activité professionnelle ? Lancez-vous ! Inscription en ligne jusqu’au 14 mai 2018.


Organisé par la Technopole de la Réunion, ce concours est destiné à toute personne majeure ayant une idée innovante et souhaitant la concrétiser en créant sa propre société. Une idée innovante, c’est quoi ? Pour le CRI (Comité Régional pour l’Innovation) : « tout nouveau produit, design, procédé, organisation ou service pouvant apporter une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur, le marché ou l’environnement concurrentiel ». L’innovation peut donc concerner un produit, un procédé, un nouveau type de commercialisation ou d’organisation.

Les candidats ont donc jusqu’au 14 mai pour remplir gratuitement un formulaire en ligne sur entreprises-innovantes.re. Une fois leur candidature examinée et validée, ils seront amenés à présenter leur projet à l’oral devant un jury composé d’experts de la création d’entreprise. Ce dernier s’exprimera sur le caractère innovant du projet, l’implication du porteur du projet, la viabilité économique du projet, les effets de son implication à La Réunion et la qualité du dossier et de la présentation.

Ce concours vous offre la possibilité de présenter et de tester votre projet innovant devant un jury de professionnels et d’experts et de gagner une bourse de 1 000 à 2 000 euros pour démarrer votre projet (sous forme de prestations d’accompagnement) ! Il sera également possible à tous les candidats intéressés par l’accompagnement proposé par l’Incubateur Régional, de demander une évaluation de la part des chargés d’affaires à l’issue du concours, et de préparer une éventuelle entrée en incubation, indépendamment de ce concours.

En plus du soutien institutionnel dont la Technopole bénéficie dans le cadre de ses actions d’animation (l’Etat, l’Europe, la Région, la CINOR, la CIVIS…), des entreprises locales s’engagent et portent l’innovation et l’entrepreneuriat local. Cette année 5 prix spéciaux sont soutenus par la Mutualité de La Réunion, EDF, le groupe Transdev et la Sodiparc, Orange, la CINOR et TetraNergy :

Pour le lauréat 2017 Grégory Grimoult, c’est un bon moyen de bénéficier d’un regard extérieur sur ce qui n’est au départ qu’une simple idée. Le confiseur, également gérant de la société Calicoco, a ainsi présenté l’année dernière un projet de valorisation de l’amande de badamier, espèce très résistante sur notre île et totalement sous-exploitée. Alors, à quand la pâte à tartiner au chocolat pei ? Grégory Grimoult espère désormais être incubé par la Technopole. 


S’INSCRIRE sur www.entreprises-innovantes.re

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8614 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik