Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Le Bouchon Créole à Toulon

Le Bouchon Créole à Toulon


Pascal et Aline Macé proposent une cuisine traditionnelle réunionnaise à emporter en plein centre-ville. « J’ai quitté la Réunion tout jeune, mais mes parents n’ont jamais cessé de cuisiner créole à la maison. Après avoir cuisiné pendant 30 ans pour notre famille et nos amis, ils étaient toujours en demande de nos caris et rougails. Nous avons eu envie de partager notre cuisine avec plus de personnes ! »

10% de remise sur l’addition en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les créateurs

Pascal Macé, 56 ans. Originaire de Saint-Pierre que j’ai quitté quand j’étais tout jeune, j’ai travaillé comme commercial pendant de nombreuses années. Mes grands-parents paternels, René Macé et Jeanne Cadet, venaient du Port, comme mon père François Macé. Mes grands-parents maternels, Raphaël Hoareau et Normandine Esparon venaient de Saint-Pierre, ma mère Ginette Hoareau est née à la Petite-île.
Ma femme Aline, 54 ans. D’origine espagnole, elle est née dans la région lyonnaise. Elle a travaillé comme secrétaire administrative.

La naissance du projet

Le projet est né en 2016 d’une envie de changement, après des années à exercer la même profession. L’idée, c’était de trouver une activité qui nous permettrait de travailler ensemble et pour nous même. J’ai quitté la Réunion tout jeune, mais mes parents n’ont jamais cessé de cuisiner créole à la maison. C’est tout naturellement que j’ai moi-même cuisiné des plats réunionnais lorsque je me suis installé avec Aline, à qui j’ai transmis tous les secrets des recettes traditionnelles réunionnaises. Asiatique, espagnol ou autre, à la maison nous avons toujours cuisiné des recettes du monde... Après avoir cuisiné pendant 30 ans pour notre famille et nos amis, ils étaient toujours en demande de nos caris et rougails. Nous avons eu envie de partager notre cuisine avec plus de personnes...

Le concept

Le Bouchon Créole propose des plats à emporter (caris, rougails), des samoussas, bouchons, accras, bonbons piment, du piment frais, des desserts maison et quelques produits symboliques comme la bière Dodo et la vanille Bourbon... Notre cuisine est élaborée à partir des recettes héritées de la famille. Tout est cuisiné maison et longuement mijoté dans nos vielles marmites ! les métropolitains qui ont découvert la Réunion en reviennent toujours très enthousiastes. L’idée, c’est de retrouver un peu de notre île en dégustant nos plats et de continuer de faire voyager nos clients !

La clientèle

Elle se compose environ à 20% de Réunionnais, à 50% de gens qui connaissent déjà la Réunion et à 30% de gens qui découvrent. Le plat préféré, c’est le rougail saucisses ! Les bouchons porc/combava arrivent en deuxième position.

Où ils se fournissent

Afin de faire savourer la richesse de la cuisine traditionnelle réunionnaise, nous achetons un maximum de produits frais. Certains produits "emblématiques" comme la saucisse ou la vanille Bourbon viennent directement de l’île.

L’adresse

Le Bouchon Créole
24 rue Lamalgue 83 000 Toulon
Tel : 09 80 84 56 42
www.facebook.com/lebouchoncreole


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise / www.reunionnaisdumonde.com/r/12/Marseille-PACA (1285 inscrits)

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8006 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik