Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Concours TOYP Réunion 2018

Concours TOYP Réunion 2018


Tu connais un.e jeune remarquable dans ton entourage ? Remplis ce dossier et gagne une chance de représenter la Réunion et la France à la finale mondiale à Goa !


Le concours TOYP (Ten Outstanding Young Persons) a pour but de reconnaître les mérites de dix jeunes personnalités de 18 à 40 ans, remarquables dans divers domaines. Sur l’île, la fédération des Jeunes Chambres Economiques de La Réunion relaie ce concours pour valoriser les parcours de 10 jeunes Réunionnais. En jeu : une place à prendre pour le congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale du 30 octobre au 3 novembre 2018 à Goa, Inde ! L’ensemble des lauréats des 10 catégories seront valorisés auprès des médias locaux.

Tu connais un.e jeune remarquable dans ton entourage ? Valorise son parcours auprès de la communauté réunionnaise et donne lui l’opportunité de se faire connaître à l’international ! Envoie ta demande de dossier avant le 23 mai :
- par e-mail à : oceanindien@jcef.asso.fr
- ou en MP, sur FB : “TOYP Île de La Réunion


La finale locale aura lieu le 1er juin 2018 à Saint-Denis de 17h à 19h. Pour y assister, inscription gratuite et obligatoire (places limitées) avant le 29 mai via le lien suivant : https://goo.gl/forms/e8bzyn26rsbFiT3D3

Pour te rendre à l’événement, pense au covoiturage et bénéficie de l’offre spéciale de Karos ! Plus d’informations ici

TOYP RÉUNION 2018

Le programme TOYP (Ten Outstanding Young Persons) a pour but de reconnaître les mérites de dix jeunes personnalités remarquables, âgés de 18 à 40 ans, dans divers domaines. C’est un concours d’envergure mondiale porté par la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui récompense chaque année des jeunes originaires des 119 pays affiliés au mouvement. Les lauréats du programme sont celles ou ceux qui se sont particulièrement illustrés dans leurs domaines d’activités et dont les actions ont impacté ou impactent les communautés.

Le programme TOYP concerne dix catégories :
 Réalisations en matière d’affaires, d’économie, et/ou d’entreprise ;
 Affaires politiques, juridiques, et/ou gouvernementales ;
 Leadership et/ou réalisation dans le domaine de l’éducation ;
 Réalisations dans le domaine de la culture ;
 Leadership moral et/ou environnemental ;
 Contribution en faveur des enfants, de la paix mondiale et/ ou des droits de l’homme ;
 Service humanitaire et/ou bénévole ;
 Développement scientifique et/ou technologique ;
 Développement personnel et/ou réalisation personnelle ;
 Innovation médicale.

RÈGLEMENT DES CANDIDATURES

Les Jeunes Chambres Economiques (JCE) de La Réunion lancent un concours local visant à valoriser le parcours de jeunes Réunionnais remarquables et à désigner des finalistes locaux qui auront l’opportunité de représenter La Réunion, en tant que candidats au concours international TOYP.

1. Sont éligibles au TOYP les personnes âgées de 18 à 40 ans. Les candidatures de personnes nées avant le 01 janvier 1978 ou nées après le 31 décembre 2000 ne seront pas acceptées. Une copie du passeport ou de la carte d’identité devra être jointe au dossier de candidature.

2. Sont éligibles au TOYP les citoyens français, résidant à La Réunion.

3. Ne sont pas éligibles au TOYP les membres de la Jeune Chambre Internationale.

4. Le candidat doit signer le formulaire officiel de candidature. Ce faisant, il certifie l’authenticité de toutes les informations contenues dans le formulaire et en autorise la diffusion. Il s’engage également, dans le cas où sa candidature était retenue et à moins de force majeure, d’être présent à la finale TOYP à Saint-Denis, et accepte de concourir dans sa catégorie pour le TOYP mondial.

5. Toutes les informations sont à présenter sur les pages de ce formulaire de candidature. Aucune pièce jointe (supports vidéos, audios) ne sera prise en compte.

6. Chaque candidat doit concourir dans une des dix catégories listées sur ce formulaire et ne choisir qu’une seule catégorie.

Envoie ta demande de dossier avant le 23 mai :
- par e-mail à : oceanindien@jcef.asso.fr
- ou en MP, sur FB : “TOYP Île de La Réunion

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8608 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik