Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Salé bon mem’ en région parisienne !

Salé bon mem’ en région parisienne !


Son objectif : régaler les Franciliens et faire découvrir la cuisine réunionnaise. Son moyen : un food-truck acheté suite à une opportunité qui sillonne le 77 et les départements alentour jusqu’à Paris.

10% de remise sur l’addition en venant de la part de Réunionnais du monde !


Le créateur

Henri Fede, 48 ans, originaire du quartier du Chaudron à St-Denis. J’ai quitté mon île à l’âge de 11 ans mais j’ai gardé ma culture réunionnaise de par ma mère et ma famille. Je suis marié et j’ai trois enfants. J’ai exercé différents métiers, dont près de 20 ans dans le transport de marchandises et en tant que directeur général d’une entreprise de plus 300 employés. Ayant fait le tour du métier, je ne m’épanouissais plus dans ce milieu. Il était temps pour moi de faire prendre un tournant à ma vie. Je décidai donc de réaliser un de mes rêves...

La naissance du projet 

Après plusieurs tentatives d’acquisitions de restaurants avortées, je commençais à perdre espoir quand une opportunité s’est présentée à moi. Je n’ai pas hésité et j’ai investi dans le Food-Truck qui m’a permis de démarrer l’aventure « Salé bon mem’ » et de passer derrière les fourneaux. L’objectif : régaler les gens et faire découvrir la cuisine réunionnaise, riche de tant de saveurs et d’épices qui vous transportent dans les contrées lointaines et exotiques de mon île, « La Réunion ».

Le concept

Je propose des plats typiques : rougail saucisse, carry poulet, massalé, etc., des sandwichs pain bouchon, u poulet rôti à la créole, des achards de légumes et des amuse-bouches : samoussa, bouchon, piment farcis, bonbons piment... Sans oublier tous les desserts maison faits par ma femme dont le gâteau chemin de fer et le gâteau patates. Des douceurs traditionnelles et incontournable de mon île. Tous les plats sont cuisinés sur place avec des produits frais. Pour une qualité riche en goût, j’utilise essentiellement des produits frais et je me fournis directement chez les grossistes spécialisés en produits d’import frais.

Les projets

L’avenir est de régaler de plus en plus de monde, de développer le service traiteur, de réaliser des événements de plus en plus importants et de pouvoir investir dans un camion beaucoup plus grand !

L’adresse

Salé bon mem’
38 rue de la Gaillardiere 77 610 Crèvecoeur-En Brie
Tel : 07 69 83 63 75
A Bussy-Saint-Georges, Combs-la-Ville, Roissy-en-Brie, Le Blanc-Mesnil, Saint-Denis et Paris
www.facebook.com/Henrifood


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8003 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik