Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Christopher Barre, spécialiste de Combat médiéval

Christopher Barre, spécialiste de Combat médiéval


Il a été l’un des combattants et porte-drapeaux de la France au championnat de combat médiéval 2018 en Ecosse (Béhourd). Ce « capitaine des chevaliers », originaire de Saint-Denis et prof d’EPS en Ile-de-France, participe à d’immenses reconstitutions de batailles du Moyen Âge en Europe. Portrait.


Pouvez-vous vous présenter ?

Christopher Barre, 35 ans. Je suis né et j’ai grandi à la Réunion et j’en suis fier ! Originaire de Saint Denis, j’ai quitté l’île à 15 ans pour aller habiter chez ma mère, mais j’y retourne aussi souvent que possible pour voir la famille. Le fait d’être parti m’a fait rencontrer de super personnes, notamment un prof d’EPS qui m’a donné l’envie de devenir prof d’EPS…

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis professeur d’EPS en Normandie. J’habite à côté de Paris ; c’est très bien mais j’aimerais me rapprocher de la Normandie et de la province car Paris est trop peuplée et il n’y a pas toujours une bonne mentalité…

Parlez-nous de votre passion pour le combat médiéval.

J’ai participé à la création de la première équipe de Béhourd en Normandie, officiellement affiliée à la Fédération Française de Béhourd. Notre objectif est de faire connaître le Moyen-âge à travers des tournois médiévaux, de créer ou participer à des événements culturels historiques. Ces rassemblements en France et à l’étranger sont l’occasion de nombreuses rencontres. Je viens de participer en 2018 au championnat du monde IMCF en Écosse j’ai eu l’honneur d’être porte drapeau !

Quels sont vos projets ?

Finir de monter une équipe de béhourd en Normandie, monter une association sportive dans mon collège en Moderne Sword Fighting, et progresser pour participer aux futurs championnats du monde dans plus de disciplines !

Quels liens gardez-vous avec la Réunion ?

Ma famille me manque, ma plage (Boucan), le temps, les activités qu’on peut y faire : plongée, rando... D’ailleurs, je ne refuserais pas un poste de professeur à la Réunion ! J’ai rapporté un morceau de roche volcanique et des produits alimentaires chez moi ici. Mes souvenir sont dans mes bibliothèques et la nourriture dans mon congélateur pour les bonnes occasions !

Mon association : www.facebook.com/laroseetlefer

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8073 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik