Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Réunion rend hommage à Roland Garros

La Réunion rend hommage à Roland Garros


A l’occasion du centenaire de sa disparition (1918-2018), la destination Réunion sera notamment présente aux internationaux de France de Tennis qui portent son nom. Un stand sera décoré aux couleurs de l’île, dans le nouveau village situé au cœur du stade Roland Garros, place des Mousquetaires.

Source : communiqué Ile de la Réunion Tourisme


Lire aussi : La fresque Gouzou de Jace à Roland Garros


Roland Garros, légendaire aviateur, excellent joueur de tennis mais amateur, est né à Saint-Denis de La Réunion le 6 octobre 1888. Il meurt le 5 octobre 1918 lors d’un combat aérien. Sa célébrité est d’abord venue de ses exploits sportifs en avion et surtout de sa toute première traversée de la Méditerranée qu’il effectue le 23 septembre 1913. Aujourd’hui l’illustre Réunionnais est associé à l’un des tournois de tennis les plus prestigieux au monde : les internationaux de France de Tennis de Roland Garros, car il se déroule dans le stade qui porte son nom depuis son ouverture en 1928.

A la mémoire du grand héros : La Réunion rend hommage

La Fédération Française de Tennis en lien avec la Ligue Réunionnaise de Tennis, la Région Réunion et l’Île de la Réunion Tourisme (IRT), rend un hommage particulier au centenaire de la disparition de Roland Garros (1918-2018), ainsi qu’à son parcours exceptionnel, aux internationaux de France de tennis qui se dérouleront jusqu’au 10 juin 2018. 

La Réunion, l’île intense, seule destination touristique présente, bénéficie à cette occasion d’un stand qui sera décoré aux couleurs de La Réunion, dans le nouveau village situé au cœur du stade Roland Garros, place des Mousquetaires. L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) valorisera son image intense et la pluralité de l’offre touristique de l’île à travers son nouveau film de promotion "La Réunion, l’île intense", auprès de nombreux visiteurs attendus (personnalités du monde du sport, du cinéma, de la musique, des médias). En 2017, le stade Roland-Garros avait accueilli près de 472 000 spectateurs sur l’ensemble des trois semaines de compétition et près de 3.000 médias du monde entier (presse TV, écrite, radio, réseaux sociaux).

L’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) organise sur son stand, un jeu gratuit pour faire gagner un voyage à La Réunion soit un billet d’avion Paris Réunion A/R pour deux personnes en classe loisirs sur la compagnie aérienne Air Austral. Le règlement est consultable sur le stand de l’IRT.

Lire aussi : La fresque Gouzou de Jace à Roland Garros

La Région Réunion sollicite une haute distinction pour Roland Garros

Dans le cadre du centenaire de la disparition de Roland Garros (1918-2018) et au regard de sa vie exemplaire, de son parcours d’exception, la Région Réunion mobilise diverses associations et élus locaux, défenseurs de sa mémoire, à la démarche de demande d’entrée de Roland Garros au Panthéon de Paris. Le centenaire de la mort de ce légendaire aviateur d’origine réunionnaise et héros de la Grande guerre tombé pour la France, est l’occasion rêvée de sensibiliser le Gouvernement autour de ce projet qui suscite une véritable fierté des Réunionnais pour ce grand Homme qui a marqué l’histoire de La Réunion et l’Histoire de la France. Peut-être aura-t-on l’honneur de voir ce domien entrer dans ce lieu mythique auprès d’autres Grands Hommes !

Une série d’événements mettra en avant les valeurs phares de Roland Garros, celles qui allient à la fois l’esprit sportif, le partage des cultures et l’accueil authentique réservé aux voyageurs qui se rendent à La Réunion pour vivres des expériences inédites. A La Réunion, plusieurs endroits portent son nom : l’aéroport international de La Réunion Roland Garros, la rue Roland Garros, la brasserie Roland Garros située dans un bâtiment de la Compagnie des Indes, le lycée Roland Garros à Saint-Pierre dans le Sud de l’île.

La journée des enfants "Fête le Mur" : sur les traces de Roland Garros

Le 26 mai 2018, un hommage particulier est rendu à l’aviateur réunionnais Roland Garros par une délégation de soixante jeunes réunionnais de Bras Canot situé dans l’Est de l’île, et membres de "Fête le Mur national". Ils participent à la journée des enfants organisée par l’association "Fête le Mur" et la Fédération Française de Tennis (FFT) qui sera parrainée par Yannick Noah, président de "Fête le mur". Ne manquez pas les démonstrations qui se dérouleront place des mousquetaires, en face du stand Réunion.

Un clin d’œil intense à La Réunion

Le 28 mai 2018, une soirée hommage à Roland-Garros sera organisée par la Fédération Française de Tennis. L’ensemble des représentants de l’outre-mer ainsi que des personnalités seront présents pour honorer ce centième anniversaire. Les trésors de l’île intense seront sublimés à travers les saveurs de la cuisine réunionnaise et ses paysages uniques et grandioses.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8067 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik