Publicité

Banyan : concerts et pique-nique dans le sud de la France

Le groupe de maloya vous donne rendez-vous les 9 et 10 juin à Marseille, le 23 juin au Muy (83) et le 12 août à Saint-Sauveur (89).


Banyan est un groupe de musiciens, chanteurs, percussionnistes qui portent hauts les racines du Maloya. Membres du groupe : Sandra Richard - Samuel Foudrin - Eloans Gence - Julien Narsama - Xavier Payet.

Le quintet Banyan porte haut les racines et les chants du Maloya, cet univers musical puisant ses origines dans les traditions rituelles des premiers esclaves réunionnais. Autour des compositions des cinq musiciens – successivement chanteurs, percussionnistes ou choristes – s’élaborent de gracieuses complaintes et des hymnes lumineux. Toujours métissé et ouvert sur les influences d’autres territoires comme Madagascar ou l’Afrique de l’Est, le maloya de Banyan s’écoute autant qu’il se vit et se danse.

Emportés par les percussions typiques et ardentes jouées au kayamb, au roulèr ou au tambour malbar, les chœurs s’élèvent, font résonner les harmonies et s’élever l’âme.
Hyperactifs à Marseille et engagés à faire découvrir la musique réunionnaise autour d’eux, le collectif organise de nombreux Kabar où ils perpétuent et réinventent ces célébrations emblématiques de l’île.

+ d’infos : www.facebook.com/banyan.maloya


Publicité