Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Kwa : une plateforme VOD pour l’océan Indien

Kwa : une plateforme VOD pour l’océan Indien


Le 1er portail vidéo de l’Océan Indien (films cinéma et documentaire) est en passe de naître, après une campagne de financement participatif.


Des films longs, courts, de la fiction, du documentaire, ou de l’animation : rien qu’à La Réunion et dans les îles voisines, plus de 600 films ont été réalisés depuis les années 60 ! Des cinéma(s) souvent inaccessibles, peu connus, qui selon nous manquent cruellement d’espaces de diffusion sur les territoires français et dans le monde entier.
Ainsi est née KWA FILMS, 1ère plateforme de vidéo à la demande (VOD) et par abonnement (SVOD) de l’océan Indien ! L’objectif ? Dénicher ces pépites, les accompagner de making-off, d’interviews, d’éditos... et vous les présenter sur un plateau gourmet... à déguster sur tous les écrans, où vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez !

Pour KWA ?

Faites-vous parti des chanceux qui ont vu le formidable "Sac la mort" de Emmanuel Parraud, sorti à Cannes en 2016 et tourné entièrement en créole réunionnais ? Les films fantastiques d’Aurélia Mengin ? Les documentaires « Waro Déor » ou « Bartas » ? Les oeuvres des réalisateurs mauriciens Jon Rabaud, David Constantin ou Wassim Sookia ? Et celles de la nouvelle génération de cinéastes malgaches ? 
« Ces cinémas », nous avons très envie de vous les faire découvrir. De l’Afrique du sud à l’Australie, en passant par le Mozambique, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion ou l’Inde.... KWA FILMS est convaincu qu’il y a une véritable richesse cinématographique qui trop souvent nous échappe…Et si vous ne fréquentez pas les festivals de films ou de documentaires, vous aurez très peu de chance de les voir ou les revoir !



Bientôt sur http://kwafilms.com / www.facebook.com/kwafilms

Participer au financement de KWA Films sur Ulule

3 porteurs du projet :

La rencontre de Marie et Julie se fera d’abord à la fac du Moufia à La Réunion, le trio se formera ensuite au sein de la société de production réunionnaise Blabla Prod, où elles travaillerons ensemble quelques années, avant de créer la société KWA INDIAN OCEAN qui porte le projet KWA FILMS.

Audrey BACAL, 32 ans.
Titulaire d’un BTS Audiovisuel au Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême, monteuse et réalisatrice multicaméras depuis 13 ans. A fait : de la série d’animation bien sûr ! (#madeInAngoulême), de la fiction, des webséries, des milliers d’émissions TV, des sites internet… et au final apprivoisé une multitude de formats d’image et de son. A fait aussi des dizaines de LIVE et directs au Sakifo Music Festival (avec Julie et Marie aux caméras rôdées à ses plans ). Son jeu préféré ? Trouver des films qui te mettent des claques et monter des documentaires qui te laissent KO (de préférence aux côtés d’un réalisateur qui parle javanais).

Marie Trouvé, 31 ans.
La géograhie, les volcans… c’est sa formation mais surtout sa passion, et ce qui l’amène un jour à La Réunion. Détour par le Master Info-Com : 1ères binômeries avec Julie et photographies. Journaliste, présentatrice des émissions Yoz et Loca’Terre, puis réalisatrice/monteuse, elle parcours l’île 5 ans pour raconter « les petites histoires du sport » et du développement durable. À la caméra souvent portée, vient « Rodrigues Autrement » (Blabla Prod), prix Expéditions extraordinaires du festival Objectif Aventure, la web-série « Les 3 Zoizo » (Epic TV), et « Little Wall » (Bis Repetita / Canal Réunion). Son passe-temps ? descendre dans une ravine avec 2 crash pads, 3 trépieds de caméras, un sabre et quelques copains, grimper et faire des films d’escalade.

Julie Fioretti, 36 ans.
Arrive en master info-com, après la sociologie et une jolie palette d’expériences personnelles et professionnelles. Journaliste en agence de presse puis reporter d’images à Réunion 1ère, rédactrice en chef du CHR Journal, réalisatrice/monteuse du magazine télévisé de santé « Vital » pour Blabla Prod : entre le papier et la caméra, son cœur balance finalement pour l’image. Après un tournage au Cambodge pour la série documentaire « Run the world » (Bis Repetita/Réunion 1ère), elle réalise actuellement « Un pied devant l’autre », un film documentaire autour de l’ultra-trail et de ces finishers anonymes. Aime : les sujets de société, les concerts, filmer des concerts, regarder trois séries en même temps et courir.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8067 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik