Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Ils ont créé une boîte de nuit réunionnaise en (...)

Ils ont créé une boîte de nuit réunionnaise en métropole


Michel Lebon et Séverine Fatol lancent le New Black entre Metz et Verdun, dans l’Est de la France, 800 m2 d’ambiance généraliste avec un fort accent de la Réunion et des îles. Soirée d’ouverture le 14 juillet 2018 avec entrée gratuite pour tous !


Les gérants

- Michel Lebon, 30 ans. Arrivé à l’été 2016 avec le CNARM. Titulaire d’un Bac+5 en gestion d’entreprise. Formateur en commerce depuis 10 ans, la reconversion fût naturelle car je suis passionné par le monde de la nuit. J’ai décidé de sauter le pas après une expérience en tant que responsable dans une discothèque. L’objectif : faire connaître l’ambiance réunionnaise dans tout l’Est de la France.

- Séverine Fatol, 30 ans. Arrivée en métropole il y a 10 ans pour une nouvelle vie avec mon mari Jean Emmanuel, réunionnais lui aussi. Nous avons trois enfants. Titulaire d’un CAP Vente, j’ai travaillé trois ans en tant que caissière. Passionnée par la musique, la proposition de mon frère de cœur, Michel, de co-gérer une boîte de nuit et surtout d’être directrice artistique est une grande opportunité ! Le fait de pouvoir donner aux créoles d’ici et aux gens qui adorent s’amuser une véritable ambiance créole où ils se sentent bien et comme chez eux est une vision qui me plaît beaucoup. D’un naturel soucieux du bien-être des autres, je me fais un devoir et un plaisir de concocter des ambiances de folie !

La naissance du projet

Nous avons repris une boîte de nuit, le Club des îles, fermée depuis plusieurs années. Nous avons profité de la revente de l’établissement pour y ouvrir une nouvelle boîte de nuit baptisée New Black.

Le concept

Avec ses 800 m2, sa grande piste de danse, sa scène et ses deux cabines DJ, le New Black est taillé pour accueillir de grands événements festifs § La programmation sera très variée et généraliste, mais nous ferons une grande place à la musique des îles. La mode du kizomba, de l’Afro trap et du Dancehall a généré un fort engouement et une forte demande pour les sons tropicaux. Pour être originaires de la Réunion, nous connaisson bien cette musique !

L’ouverture

Dès la soirée d’ouverture du 14 juillet, trois DJ célèbres, aux styles différents, viendront faire vibrer les enceintes à tour de rôle : DJ Swat, DJ As et DJ Pytt Platinium. Pour cette première grande soirée d’ouverture, l’entrée sera gratuite pour tout le monde.

Les projets

Nous avons totalement refait la décoration dans un style industriel, avec barreaux et cages. Une deuxième salle en cours de travaux sera prochainement ouverte pour proposer une deuxième ambiance !

L’adresse

Le New Black
9 Rouge Pièce (D603) 54800 SAINT-MARCEL Tél. 07 68 50 73 32
www.facebook.com/newblackclub


Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8245 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik