Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Laura Vaïtilingom, créatrice d’un salon de toilettage (...)

Laura Vaïtilingom, créatrice d’un salon de toilettage à Saint Joseph – Spécial Retour


Partie se former à Toulouse, elle rentre à la Réunion, lance un élevage de Yorkshire lof et son salon de toilettage canin de la ville sudiste. Portrait.


Racontez nous votre parcours.

Originaire de Saint Paul et Sainte Joséphoise de cœur par rapport à ma mère, je suis partie à l’âge de 18 ans, par mes propres moyens : direction Toulouse pour faire une formation de toiletteur. Dès mon arrivée, je me suis achetée mon premier yorkshire, Emya. J’ai passé mon certificat de capacité d’animaux domestiques et commencé les expositions canines, ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de gens de ce milieu et m’a encore plus réconforté dans le choix d’allier ma passion à mon métier.

Et ensuite ?

J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Cédric T. de Chocolat et Vanille qui a été mon maître de stage pendant plus d’une année, et m’a formé au toilettage. Et en 2013 j’ouvrais mon salon de toilettage : A Deux pattes de la Mode à Auterive (31). Après cinq ans, beaucoup d’expositions canines en Métropole et aussi à la Réunion, des formations et la nostalgie de mon île et de ma famille, je prends la décision de rentrer pour continuer mon parcours professionnel.

Comment s’est passé votre retour ?

Il a fallu préparer ce grand départ pendant quelques mois car je ne rentrais pas seule mais avec mon élevage de Yorkshire terrier. L’arrivée à Gillot fut comme une nouvelle naissance. Il fallait réapprendre à vivre au rythme créole. J’ai eu de la chance de trouver du travail rapidement dans mon domaine, ce qui m’a permis de faire des formations REIKI et LAHOCHI dans l’optique d’ouvrir un salon dans lequel le toilettage se vit comme un bien être essentiel et non comme un mal être nécessaire pour l’animal.

Parlez nous de votre salon.

Aujourd’hui, je suis à mon compte dans le sud, à Saint Joseph. A DEUX PATTES DE LA MODE est ouvert depuis le 9 juin 2018 et accueille vos animaux dans un cadre agréable. Pour encore leur donner le mieux de moi-même, je serai amenée à partir en Métropole, voire ailleurs, en stage de perfectionnement toilettage et bien être et également pour participer aux concours avec mes loulous.

Aux Réunionnais qui veulent partir, je ne peux que les encourager mais aussi revenir dans les meilleures conditions !

Plus d’infos : www.facebook.com/A-deux-Pattes-de-la-Mode-133849510122467 / www.facebook.com/laura.vaitilingom


Plus d’interviews « Spécial Retour » / Chef d’entreprise

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8608 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik