Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > La Kaz Créole : commander réunionnais sur Paris et (...)

La Kaz Créole : commander réunionnais sur Paris et proche banlieue en quelques clics


Découvrez le projet mûri par Laurane Boullay à sa sortie d’études en école de commerce.


La créatrice

Laurane Boullay, 24 ans originaire de Saint-Denis. Née à la Réunion, j’y ai passé toute mon enfance. En 2012, j’ai déménagé à Paris pour y faire mes études. C’était le grand pas : quitter la famille, le soleil et les saveurs créoles qui ont bercé mon quotidien pendant tant d’années... J’ai fait mes études à l’Ipag Business School en master entrepreneuriat. La Kaz Créole c’est d’abord une idée qui débute au cours de mon master entrepreneuriat en 2017 et qui devient petit à petit un véritable projet. Ce sont mes origines et mes études qui m’ont aidé à trouver ma voie. Le master entrepreneuriat m’a conforté dans l’idée que je souhaitais avoir ma propre entreprise et mes origines m’ont poussées à orienter ce projet autour de de la Réunion. Cette gastronomie a bercé la majeure partie de ma vie : mon enfance au soleil, mes journées sur la plage, mes soirées en famille. Je souhaite aujourd’hui partager mon amour pour cette cuisine.

La naissance du projet

Jeune diplômée me voilà donc partie pour lancer ma start-up dans la gastronomie réunionnaise ! L’objectif à long terme est d’ouvrir un food-truck, me permettant de me déplacer vers mes clients et d’être au plus proche d’eux. En effet, il n’en existe en Île-de-France qu’un seul, à Massy-Palaiseau. Je travaille donc sur le projet depuis un an. Au début, j’étais encore à l’école, puis en stage alors je travaillais sur mon projet à côté pendant mon temps libre. Depuis quelques mois, je peux enfin y consacrer tout mon temps. Je m’occupe d’animer mes réseaux sociaux, je cuisine, je livre et je développe même mon propre site internet. Je suis pour l’instant seule sur le projet et il faut que je sois sur tous les fronts ! J’ai commencé à faire mes premières livraisons en entreprises et dans des incubateurs, comme à la Station F ainsi que des prestations à domicile.

Le concept

La Kaz Créole propose des livraisons de spécialités culinaires réunionnaises telles que le cari poulet et le rougail saucisse, le tout, cuisiné maison ! Des plateaux apéritifs et desserts sont aussi disponibles et bientôt des sandwichs “américains” ! Aujourd’hui, les gens commandent via le site ou messages privés sur Instagram et Facebook ainsi que par mail à l’adresse laurane@lakazcreole.fr. Les livraisons se font pour le moment avant 13h et après 19h, dans tout Paris et sa proche banlieue. Il est aussi possible de venir récupérer sa commande sur place. Pour des raisons logistiques il faut que les commandes soient passée minimum 24h avant l’heure de livraison souhaitée.

Comment ils se fournissent

En ce qui concerne les produits typiquement réunionnais tels que la saucisse fumée, les bouchons et les samoussas, les fournisseurs sont en partie à la Réunion et certains à Paris. Pour les ingrédients complémentaires comme les tomates, l’ail et le poulet, ils sont achetés frais en grande surface et ensuite cuisinés maison.

L’avenir et les projets

Grâce à la campagne Kisskissbankbank qui est un succès, je vais faire appel à des livreurs et louer un laboratoire de cuisine d’ici ce mois d’août. Si aujourd’hui La Kaz Créole est uniquement un traiteur, plus tard j’aimerais avoir un food-truck pour me permettre d’être au plus près de mes clients et circuler sur les routes de Paris et sa proche banlieue, puis de France… et pourquoi pas d’Europe ?

+ d’infos : www.lakazcreole.fr / www.facebook.com/kazcreole / www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-kaz-creole-l-ile-de-la-reunion-a-portee-de-main


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8196 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik