Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > La case à Maxou : spécialités réunionnaises à Carbonne (...)

La case à Maxou : spécialités réunionnaises à Carbonne (31)


« Après un burn-out, j’ai décidé de réaliser ce rêve : monter une caravane de cuisine réunionnaise ».


Le créateur

Guy Noël Govin, 50 ans, né à Sainte Clotilde le 25 décembre 1967. Monteur dépanneur frigoriste pendant 30 ans, j’ai exercé à la Réunion, à Toulouse, en Guadeloupe et à Mayotte. Après un burn out en 2013 / 2014, j’ai fait une rupture conventionnelle afin de réaliser ce rêve : monter un food-truck de cuisine réunionnaise.

La naissance du projet

Le projet a débuté dans ma tête en 2003 et a été réalisé 15 ans plus tard, le 10 juin 2018, quand on m’a accordé ma place à Carbonne sur le parking de Netto et Gamm vert. Cette passion me vient de mon séjour aux Antilles où on a créé l’association "Paille en queue " avec des amis réunionnais et guadeloupéens. J’en étais le « président d’honneur », on organisait diverses activités qui m’ont redonnér goût à la culture réunionnaise et à notre merveilleuse cuisine. Je me suis alors mis à rêver, alors que je ne savais pas spécialement cuisiner. Après une séparation, je suis retouné à La Réunion et à mon arrivé en 2005, à trois heures du matin, tout ce que ma mère m’a appris dans mon enfance m’est revenu ! Je me suis fait un rougail saucisses et je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je n’avais plus aucune limite en cuisine… J’ai su presque tout faire, même ce que je n’avais jamais appris !

Le concept

Je cuisine directement dans ma caravane : des produits frais et de producteurs locaux, sauf pour des produits spécifiques que j’achète au magasin chinois en surgelé. A part les bouchons que je prends surgelés, je fais tous mes plats et samoussas, piments farcis, croquettes de poulet… Mes fournisseurs : Métro, Paris Store Mon Asie, divers supermarchés et pour les produits frais comme les viandes, des producteurs locaux. Le boulot est très prenant. Je travaille de 8h à 21h sans coupure, mais quelle satisfaction de faire découvrir un petit bout de notre île et de donner envie aux gens d’y aller !

Les projets

Je n’en vis pas encore, mais les débuts sont prometteurs, surtout qu’avant moi il y avait un camion bar, Le Zoréol, qui avait déja fait connaître beaucoup de plats. De mon côté, je souhaite faire découvrir d’autres plats que le rougail saucisses, cari poulet et shop suey, tels que le civet pat cochon, massalé cabri, civet cabri et bien d’autres encore. J’espère que je serai à la hauteur et que les personnes qui viendront chez moi auront envie de visiter notre belle île !

L’adresse

La Case à Maxou
Parking Gamm’Vert, Route de l’Arize 31 390 Carbonne, Midi-Pyrenees
Tel : 07 82 49 32 21
www.facebook.com/La-case-%C3%A0-Maxou-465237423910398


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8245 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik