Publicité

Infirmier(re)

Publié le 17 juillet 2018
Infirmier(re)

ARAR

  • Santé
  • La Réunion
  • Association
  • Bac +3
  • Employé
  • 2 à 5 ans
  • CDD


L’ARAR Soins à Domicile est une association loi 1901 sans but lucratif. Elle a pour vocation d assurer la continuité des soins hospitaliers à domicile (Hospitalisation à domicile) et de faciliter le retour et le maintien à domicile en toute sécurité des patients avec pour seul objectif de contribuer à une meilleure qualité de vie et à une plus grande autonomie de ceux-ci. L’ARAR, c est plus de 30 ans de développement au service des Réunionnais.

Missions : Autonome dans l’organisation et la réalisation des soins, vous travaillez en lien avec le responsable au sein d’une équipe pluridisciplinaire interne et externe (médecins, aides-soignants, psychologues, assistantes sociales, diététiciennes). L’infirmier dispense les soins infirmiers et techniques, visant à répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie du patient dans le cadre du maintien à domicile. Il contrôle l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement) et avertit l’équipe médicale/soignante de l’évolution de l’état clinique. Il analyse l’état du patient (clinique, psychologique) et note les informations recueillies dans le dossier de soin. Il fait seul ou en binôme avec l’aide soignante ou surveille la réalisation des soins de confort, d’hygiène, et fournit une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires). Il peut être amené à réaliser des évaluations de pré-admission / admissions et assure le suivi au domicile des patients.

Profil : Diplôme d’infirmier d’Etat ou Européen. Expérience dans le domaine hospitalier et dans le domaine libéral. Expérience dans un service hospitalier traitant de réanimation, d’urgence, de pédiatrie, d’oncologie, soins palliatifs, de cardiologie.
Sens du contact, des responsabilités. Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire, savoir s’organiser en fonction du flux d’activité, savoir prioriser, transmettre et gérer les informations. savoir s’adapter au contexte particulier du domicile, savoir prendre du recul plus particulièrement dans les situations difficiles au domicile. être autonome et efficace, être capable de se remettre en question et de gérer son stress. Respect des procédures et de la hiérarchie.

Conditions : CDD de 2 mois, temps partiel 80%, rémunération selon CCN51 (FEHAP), véhicule, mobile, tickets restaurant et avantages CE. Déplacements quotidiens. Poste à pourvoir ASAP - secteur Sud (Antenne de Saint-Louis) et secteur Nord-Est (Antenne de Sainte-Marie).

Publicité