Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Luridge Chane-Teck, réceptionniste au Club Med (...)

Luridge Chane-Teck, réceptionniste au Club Med L’Alpe d’Huez


Le 2e épisode de la Saison 2 de Run the World, diffusé le 20 juillet 2018 à 19h50 sur Réunion La 1ère met à l’honneur Luridge.


Fruit de la rencontre d’un papa chinois et d’une maman créole blanche, Luridge a grandi à Saint-Joseph dans le sud de La Réunion. Après une formation dans l’hôtellerie à Plateau Caillou, il s’envole pour le sud de la métropole à Marseille. Il officie quelques temps dans un hôtel trois étoiles et enchaine les postes, de la réception au voiturier.

Quand le Club Med publie ses offres d’emploi pour la saison, il répond à l’annonce et est retenu ! A 24 ans Luridge découvre la neige. Il débarque au Club Med de l’Alpe d’Huez où il intègre une équipe internationale : brésiliens, turques, espagnols, anglais, suisses… Pour cette première saison, Luridge travaille à la réception de nuit. De minuit à 7 heures le matin, six nuits par semaine, il répond aux demandes des clients, prépare les factures, commande les petits déjeuners. A 8 heures il part se coucher dans un des logements que le Club Med met à la disposition de son personnel. A 14h, il se lève et l’autre partie de sa journée commence alors !

Luridge est curieux et sportif. Débutant en ski, il prend des cours avec des copains. Il s’essaie au snowboard ou au VTT – fat bike en rêvant d’exceller, un jour, en tout. Dans ses projets, il a l‘ambition de réaliser des vidéos de sports de plein air pour la chaîne YouTube qu’il a créée. Ses sorties, il les fait le plus souvent avec ses collègues du Club Med et parmi eux un autre Réunionnais ! En ce qui concerne les clients… et bien c’est "interdit"... Les employés entre employés et les clients entre clients !

Luridge ambitionne de passer son permis de jet ski et de suivre une formation en voile. Il veut évoluer dans cette entreprise. De réceptionniste, il se verrait bien dans quelques temps animateur ou moniteur dans un sport. Ainsi, il pourrait voyager et travailler dans d’autres Club Med de la planète, comme celui de Cancun… son rêve !

Voir le profil de Luridge Chane-Teck

Ils ont entre 24 et 32 ans. Ils sont Réunionnais et ils ont un jour décidé de « sauter la mer » pour vivre leur passion, exercer leur métier ou par amour. Ils vivent aujourd’hui aux États-Unis, au Mexique, dans les Alpes françaises, à Hong-Kong et en Australie. Contrastes du climat, du quotidien, du travail, des loisirs, de la nourriture, des paysages, Run The World propose de retrouver la vie de ces personnages à travers une série documentaire vidéo de 6 X 52 minutes.

+ d’infos sur l’émission / Une émission de Blaba Prod diffusée sur Réunion La 1ère

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8719 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik