Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Flora Pasquet, une artiste réunionnaise au (...)

Flora Pasquet, une artiste réunionnaise au Mexique


Le 5e épisode de la Saison 2 de Run the World, diffusé le 10 août 2018 à 19h50 sur Réunion La 1ère met à l’honneur Flora.


Née à Saint-Pierre, Flora Pasquet a vécu une partie de son enfance à Bras-Panon et Saint-André puis déménage au Tampon où elle entre en maternelle, puis primaire, collège et lycée. C’est là qu’elle rencontre ses meilleurs amis avec qui elle concrétise son rêve pour la musique. Il faut dire que la jeune femme est issue d’une famille de musiciens. Chez elle, on chante et on joue à la moindre occasion !

A 19 ans, après un BTS en Communication des entreprises, elle quitte son île pour poursuivre ses études de Médiation culturelle à Paris. Parallèlement, elle prend des cours dans une école de musique. Elle y rencontre d’autres musiciens… et tombe amoureuse ! Lui aussi est musicien, ils partagent la même passion. Et si son amoureux est un très bon contrebassiste (elle adore cet instrument !), il est aussi mexicain... ! Flora ne se laisse pas abattre, et au moment où il doit repartir chez lui, elle décide de l’accompagner. En 2009, elle s’envole donc pour Mexico !

Depuis son installation, Flora n’a pas eu une minute à elle. Elle se produit sur scène, travaille sur son 4ème album, donne des cours de chant et de technique d’improvisation. Et même si elle a commencé avec de la Pop et de la musique traditionnelle de La Réunion, elle a réalisé son 1er album dans un style un peu plus World music. Avant de travailler sur le 3ème, elle tombe amoureuse du Jazz…

La chance sourit au jeune couple quand le « Johnny Hallyday mexicain », Armando Manzanero, tombe sur leur album. Convaincu du potentiel de la jeune femme, il soutient le projet. Du jour au lendemain, la porte d’entrée des médias s’ouvre à eux.

Dans tout ce qu’elle entreprend, Flora peut compter sur le soutien de Clarice et Alain Técher, ses parents, mais aussi de Dominique Barret dont elle a été la choriste. Aujourd’hui, le bonheur de Flora c’est d’avoir une double culture !

Lire le portrait : Flora Pasquet, chanteuse du groupe Nuvoya au Mexique et Regard sur l’actualité : une Réunionnaise au Mexique

Ils ont entre 24 et 32 ans. Ils sont Réunionnais et ils ont un jour décidé de « sauter la mer » pour vivre leur passion, exercer leur métier ou par amour. Ils vivent aujourd’hui aux États-Unis, au Mexique, dans les Alpes françaises, à Hong-Kong et en Australie. Contrastes du climat, du quotidien, du travail, des loisirs, de la nourriture, des paysages, Run The World propose de retrouver la vie de ces personnages à travers une série documentaire vidéo de 6 X 52 minutes.

+ d’infos sur l’émission / Une émission de Blaba Prod diffusée sur Réunion La 1ère

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8388 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik