Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Jean-Christophe Monnerville, ostéopathe à Hong (...)

Jean-Christophe Monnerville, ostéopathe à Hong Kong


Le 4e épisode de la Saison 2 de Run the World, diffusé sur Réunion 1ère, met à l’honneur Jean-Christophe. « JC » vient de Boucan Canot, station balnéaire très connue de la côte ouest de La Réunion.


Aujourd’hui âgé de trente ans, Jean-Christophe est ostéopathe à Hong-Kong. Alors qu’il terminait ses études en STAPS, un ami lui a parlé de cette voie professionnelle. JC n’avait pourtant jamais été soigné par un ostéopathe mais a fini par tomber amoureux de la profession.

A Hong-Kong, c’est dans un petit village de pêcheurs qu’il s’est installé avec sa compagne, elle-même expatriée de Finlande. Tous les matins, quand les conditions s’y prêtent, il peut partir, sa planche sous le bras, pour profiter des vagues. Car Jean-Christophe est avant tout un passionné de surf. Une des raisons qui expliquent qu’il ne souhaite pas retourner sur son île : « Quand je reviens à La Réunion et que je vois la beauté des vagues, je sais que ne pourrais pas y résister longtemps. Je prendrais des risques ».

Mais il y a aussi le travail : l’ostéopathie. Dans une culture asiatique où la santé est abordée bien différemment qu’elle l’est en occident, et qui pourrait être résumée assez simplement (« il vaut mieux prévenir que guérir »), l’ostéopathie, qui fut développée d’abord en Angleterre, surprend et intrigue les locaux : « Une grande partie de ma clientèle est constituée d’expatriés mais j’ai également des locaux qui découvrent cette pratique médicale ».

Jean-Christophe cherche à développer ses connaissances et la pratique de l’ostéopathie continuellement. Son nouvel objectif est d’obtenir le diplôme d’ostéopathie équine. A Hong-Kong, l’hippodrome est un lieu de vie incontournable. Les chevaux de course sont sur le terrain très souvent. L’ostéopathie pour les soigner, les soulager, est une pratique courante. C’est en Nouvelle-Zélande qu’il se rendra bientôt pour passer son examen mais en attendant il potasse les livres et pratique dans différents centres d’équitation à Hong-Kong.

JC est un fou de nature. L’île de Hong Kong offre 70% de sa superficie à la forêt que l’on retrouve sur les collines. Il part souvent en randonnée, camper dans la forêt ou sur la côte sauvage. JC nous fait vivre son quotidien entre buildings et forêts, entre surf et moto sur l’île de Hong-Kong où tout est possible !


www.reunionnaisdumonde.com/r/6/Asie (234 inscrits)

Ils ont entre 24 et 32 ans. Ils sont Réunionnais et ils ont un jour décidé de « sauter la mer » pour vivre leur passion, exercer leur métier ou par amour. Ils vivent aujourd’hui aux États-Unis, au Mexique, dans les Alpes françaises, à Hong-Kong et en Australie. Contrastes du climat, du quotidien, du travail, des loisirs, de la nourriture, des paysages, Run The World propose de retrouver la vie de ces personnages à travers une série documentaire vidéo de 6 X 52 minutes.

+ d’infos sur l’émission / Une émission de Blaba Prod diffusée sur Réunion La 1ère

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8828 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik