Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Les Villages d’Or s’implantent à la Réunion

Les Villages d’Or s’implantent à la Réunion


La première résidence senior Les Villages d’Or ouvrira sur l’île en 2020. Le spécialiste du logement senior en métropole annonce son arrivée à La Réunion.


Le constat est simple, à La Réunion comme en Métropole : il y a de plus en plus de personnes âgées et nos seniors ont besoin que leur soit proposé une solution de logements dignes, adaptés et financièrement accessibles.

La société Les Villages D’or œuvre en ce sens depuis plus de 20 ans, avec plus de 40 résidences pour personnes âgées autonomes et valides en Métropole. Désireuse de pouvoir couvrir tout le territoire français, plusieurs années de travail ont été nécessaires pour pouvoir enfin s’implanter à La Réunion.

C’est chose faite suite à un accord signé avec la SIDR, premier bailleur social de l’Ile, fin 2016 afin de réaliser sur le territoire réunionnais 10 résidences sociales dédiées aux seniors, représentant près de 800 logements, dont la première sera située sur la commune de Saint Benoit.

Une résidence en accession est également en programmation à Saint-Denis, Quartier Champ Fleuri, avec 47 logements T2 et un Club house, repartis sur 5 étages. Elle est actuellement en cours de commercialisation auprès de personnes âgées désireuses d’acheter une résidence principale adaptée, mais également auprès d’investisseurs souhaitant se positionner sur un marché porteur, la silver economie, reposant sur le nombre de plus en plus nombreux de personnes âgées en bonne santé souhaitant profiter de leur retraite.

Ces investisseurs peuvent bénéficier,s’ils le souhaitent, du dispositif de défiscalisation appelé PINEL OUTRE MER dont les principaux intérêts sont : la réduction d’impôt de : -23% sur 6 ans /-29% sur 9 ans / -32% sur 12 ans , plafond des niches fiscales réhaussé à 18 000€, la possibilité de louer à un ascendant.

De nombreux réunionnais expatriés sont sensibles à ces arguments :
- soit pour offrir à leur famille (parents, grand-parents) un logement adapté dans lequel ils pourront vieillir en toute autonomie, et sous l’oeil bienveillant du régisseur.
- soit pour préparer, pour leur propre retraite, leur retour sur l’Ïle.
Dans les deux cas en réalisant une belle économie sur leurs impôts.

Première ouverture prévue en 2020... à suivre donc...

Renseignements/ Informations
Virginie Laville - 04 67 13 85 92 - virginie.laville@lesvillagesdor.fr

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8818 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik