Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
8608 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
AccueilOffres d'emploiDirecteur du développement en immobilier professionnel h/f - (...)

Organisme : Réunion Compétences
Lieu : 974
Niveau d’études : Bac +5
Niveau d’expérience : + de 10 ans
Secteur d'activité : Gestion , Finance , Immobilier
Type de contrat : CDI


Directeur du développement en immobilier professionnel h/f - CDI

Foncière et acteur majeur de la promotion immobilière sur l’île de La Réunion, CBo Territoria possède et gère un patrimoine foncier unique à La Réunion. Aménageur, promoteur et gestionnaire immobilier, l’entreprise est présente sur 3 métiers : Aménagement (développement d’opérations d’aménagement, en partenariat avec les collectivités locales, afin de rendre les terrains constructibles), Promotion immobilière (construction-vente de logements et terrains à bâtir, locaux commerciaux et d’activité), Foncière (développement d’actifs patrimoniaux détenus et gérés en propre essentiellement en immeubles professionnels).

Recrute

UN(E) DIRECTEUR(RICE) DU DÉVELOPPEMENT EN IMMOBILIER PROFESSIONNEL (H/F)

En qualité de directeur du développement en activités économiques, vous détectez les opportunités foncières et/ou immobilières et développez les nouvelles opérations immobilières professionnelles (bureaux, entrepôts, ateliers, commerces, centre commerciaux, …).
Vous assurez les premières faisabilités des projets, et menez les négociations foncières jusqu’à la signature de promesse de vente et le dépôt du permis de construire.
Vous intervenez sur les départements de La Réunion et de Mayotte et potentiellement sur la Métropole.

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez au CODIR, à la définition de la stratégie du Groupe.

Pour ce faire, vous :

• Menez la prospection foncière afin d’identifier les nouveaux projets (terrains, projets à réaliser ou à racheter) et les études d’opportunités dans le cadre de la stratégie de développement de la société et suivez les affaires potentielles,

• Assurez les relations avec les tiers (collectivités locales, aménageurs, architectes…) afin de détecter les opportunités foncières,

• Réalisez le pré-montage et le soutien opérationnel jusqu’à l’obtention du permis de construire ou d’aménager (faisabilité de l’opération sous les aspects financiers, techniques et juridiques, pré-étude technique, …),

• Intervenez pour la commercialisation avec les équipes de vente : mise en œuvre du plan de merchandising, prospection commerciale à la vente ou à la location, établissement des grilles de vente ou de location avec les annexes (nature des baux, droit d’entrée, fiscalité…), analyse de la rentabilité, …

La réalisation des programmes immobiliers est transférée à la direction des investissements et leur commercialisation à la direction commerciale. Néanmoins, vous supervisez l’ensemble de la réalisation des opérations jusqu’à leur complète finition, livraison et mise en service ainsi que l’actualisation des bilans et compte d’exploitation en lien avec ces directions.

Vous travaillez en équipe avec l’ensemble des directions (financière, investissement immobilier, aménagement, patrimoine, et commerciale).
Profil :
De formation supérieure Bac+5 (Ecole de commerce ou d’ingénieurs ou écoles spécialisées en immobilier ESPI, ICH) vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire en immobilier professionnel.

Vous êtes compétents sur les types de montages immobiliers (VEFA, CPI, SCI, SCCV, …), ainsi que sur les modes de financement en promotion et en investissement patrimonial.

La connaissance du marché immobilier local est un atout.

Vos qualités relationnelles, votre sens commercial et votre forte capacité de négociation vous permettent de vous affirmer dans les différents projets de développement.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie votre capacité à travailler en transverse avec les différentes équipes métiers, mais également pour votre rigueur ainsi que votre sens de l’organisation.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.


Coordonnées :

Merci d’adresser votre candidature sous ref : 092018CBO à Réunion Compétences à l’adresse suivante : http://reunioncompetences.com/postuler/?id=156&origine=reunionnaisdumonde.fr



REPONDRE



Boutik